Le Journal d'Abbeville

Restaurati­on rapide : un projet indigeste?

-

Trois semaines après avoir confié les clefs aux nouveaux locataires de l’auberge municipale, qui devrait ouvrir vers le 15 mai, le conseil municipal de Fienviller­s s’est retrouvé pour débattre sur un projet de restaurati­on rapide.

Ce second projet est porté par Mélanie Jolie de Barly et Agathe Boyard d’Autheux, qui avaient posé leur candidatur­e pour occuper l’auberge fienvilloi­se. Les deux jeunes femmes, qui ont une expérience de quelques années dans la vente de pizzas, souhaitaie­nt y proposer de la vente à emporter et la livraison de burgers et de pizzas avec produits de saison et bar à salades.

Le conseiller municipal Olivier Allart rappelle que c’est la commune qui est aux manettes de ce projet. La commune a donc proposé un ancien logement communal au 50 de la route nationale, dit maison Guillot. « Nous ne sommes pas contre le projet, qui sera de la vente à emporter », assure l’élu.

Un avis partagé par d’autres élus comme Corinne Caron, conseillèr­e chargée des finances, qui ajoute : « Nous avons l’opportunit­é d’avoir un autre commerce qui sera différent de l’auberge. Il faut penser à nos jeunes. Mais il ne faut pas faire n’importe quoi. »

Le coût de ce projet pourrait dépasser les 100000 €, dont pas moins de 75000 € pour une extension demandée par les futures locataires, pour aménager un bureau et du stockage. Le Départemen­t pourrait financer à hauteur de 30 % et la Région apporter son concours.

Mais le coût de constructi­on de l’extension a fait bondir les élus, qui ont dit non en commission de finances, et qui l’ont confirmé à l’unanimité lors de la réunion du conseil municipal.

« Nous continuons d’avancer, mais à ce jour rien n’est certain et nous attendons d’en savoir plus sur les travaux, commente Agathe Boyard, jointe par téléphone. Nous souhaitons que ce projet voie le jour, nous tentons donc de trouver des solutions et nous attendons des devis pour savoir ce qui sera faisable pour la mairie ».

 ?? ?? La maison communale (rue nationale) pourrait accueillir un lieu de restaurati­on… mais pas au prix que coûterait l’extension.
La maison communale (rue nationale) pourrait accueillir un lieu de restaurati­on… mais pas au prix que coûterait l’extension.

Newspapers in French

Newspapers from France