Le Journal d'Abbeville

Un festival pour cultiver le bien-être s’est déroulé ce week-end

-

Les 4 et 5 mai, il était possible de découvrir la sophrologi­e, la méditation, l’hypnose et bien d’autres pratiques à l’occasion du festival du bien-être au parc de la Bouvaque.

Pendant deux jours, de nombreuses pratiques ont été présentées aux Abbevilloi­s, et habitants des alentours, en quête de bien-être. Les 4 et 5 mai, il a suffi de passer les portes du parc de la Bouvaque pour être immédiatem­ent plongé dans une atmosphère apaisante, en dehors du monde trépidant qui nous entoure.

C’était la 3e édition du festival du bien-être dans le poumon vert d’Abbeville. Les visiteurs ont pu découvrir un bel éventail d’exposition­s et animations. Les curieux ont pu apprendre de nombreuses techniques, grâce aux profession­nels présents, pour gérer le stress, renforcer le bien-être, ou encore cultiver une vie épanouissa­nte.

Les profession­nels et connaisseu­rs du bien-être étaient nombreux au parc de la Bouvaque.

Les stands et ateliers étaient variés : astrologie, sophrologi­e, parcours sensoriels et bien d’autres, ont permis aux amateurs de trouver chaussure à leurs pieds en termes de bienêtre. Et parce que le bien-être c’est aussi au en famille, des exposants ont conseillé les parents quant à leur rôle éducatif et la discipline positive.

Apprendre à gérer le stress

Le côté sport n’est pas en reste avec la Zumba et le coaching sportif pour se détendre et se changer les idées. Il existe également l’équithérap­ie, l’hypnose, la méditation et le yoga pour améliorer les difficulté­s d’ordre psychique comme l’angoisse. Sans oublier les traditionn­els massages, qui ont fait le bonheur des visiteurs.

Les profession­nels n’ont pas manqué de souligner l’importance d’une bonne nutrition. La diététique, les thés et tisanes et la pause gourmande indispensa­ble pour prendre soin de soi, contribuen­t elles aussi au bien-être.

 ?? ?? De nombreux profession­nels du bien-être étaient présents au parc de la Bouvaque.
De nombreux profession­nels du bien-être étaient présents au parc de la Bouvaque.

Newspapers in French

Newspapers from France