Le Journal d'Abbeville

Tous les voyants sont au vert pour le club de football

-

Le soleil d’Austerlitz brille audessus du terrain de football de Candas. Les séniors brillent en championna­t et des équipes de jeunes occupent la première place de leur groupe. « Nous avons de bons résultats, les finances sont saines et l’ambiance au sein du club est familiale », résume Dominique Bruaux, 62 ans, président depuis 2011.

Ce bon état de santé de ce club n’est pas de tout repos et donne des cheveux blancs au président. Il est souvent sur le pont avec une solide équipe de bénévoles pour faire tourner la machine et éviter que des rouages se grippent. Ils ont organisé dernièreme­nt une soirée pour 240 personnes qui ont mangé 190 kg de moules.

Les bénéfices continuero­nt à financer la saison. Il en faut d’ailleurs de l’argent, notamment pour payer les deux arbitres pour les rencontres de l’équipe, une jouant en seconde division. «Cela nous coûte 2500 € sur dix mois et cela nous coûtera encore plus cher si l’équipe B monte en quatrième division », ajoute le président.

Mais l’enjeu en vaut la chandelle, car ces deux équipes sont les moteurs du club. L’équipe A, entraînée par Thomas Lefebvre, visait une place parmi les cinq premiers en début de saison et elle est sur le podium à quatre jours de la fin du championna­t. « Nous devrions pouvoir rester parmi les trois premiers et continuer à prendre du plaisir », souligne l’entraîneur.

Une autre bonne surprise avec l’équipe réserve et son entraîneur Arnaud Anselin. Elle est seconde en cinquième division, à un point de Picquigny qu’elle accueiller­a bientôt pour une place en quatrième division. « Il nous faudra alors penser à rajeunir l’équipe dans les années futures », dit Arnaud Anselin. Le soleil est aussi au beau fixe à l’école de football, qui compte 70 jeunes. Les U13 et les U15 sont premiers de leur groupe. L’entente pour les U15 avec Bernaville a donc porté ses fruits. À noter aussi la sélection en équipe départemen­tale U13 de Lily Leclercq. Une autre entente est dans les tuyaux avec Fienviller­s et son unique équipe séniors.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France