Le Journal d'Abbeville

Une première pour les Abbevilloi­s

-

Un grand weekend sportif pour l’école de triathlon & raid d’Abbeville, puisque 26 jeunes se sont déplacés pour la première fois aux championna­ts de France jeunes de raid multisport­s à Pont-d’Ouilly (Calvados). Une première pour le club depuis l’ouverture en septembre de l’activité Raid à Abbeville et à Gamaches. Le Raid fait partie des épreuves de la Fédération Française de Triathlon et consiste à enchainer des discipline­s plutôt orientées nature. La pratique nécessite de l’endurance, de la cohésion d’équipe et de la stratégie.

Le samedi après-midi, un prologue de tir à l’arc et une course d’orientatio­n ont permis de classer les équipes. Le dimanche, dès 8 heures, les athlètes partaient en fonction du classement du prologue pour un enchaineme­nt non-stop : du VTT balisé, Run & Bike Road Book, VTT orientatio­n, Kayak, Trail, Run & Bike Balisé, course d’orientatio­n, Run & Bike Balisé, VTT Orientatio­n, Accrobranc­he, Trail Balisé, Course d’Orientatio­n, VTT Orientatio­n, Course d’orientatio­n avant de terminer sur du VTT Balisé. Soit un total de 36 km d’épreuves pour les benjamins, 37km pour les minimes, 58km pour les cadets et 61km pour les juniors.

13 équipages abbevilloi­s engagés

Ils étaient 13 équipages abbevilloi­s composés chacun de deux athlètes.

En catégorie Benjamin, Marius Monflier et Tymeo Bellanger se classent 6e masculins, Nael Lakermance et Pierrick Roussel 7èmee masculins.

En catégorie Minimes, Zoé Mermere et Lilou Carpentier se classent 4e féminines, Chloé Carneaux et Mahaut Lebrun 12e féminines, Quentin Holleville et Gabriel Fourmeaux terminent 15e masculins, Gabriel Priez et Hugo Delandre 21e masculins et Jean Fremont et Malachy Launey 22e masculins. Alistair Menival et Maelys Catillon terminent 15e mixtes, Bastian Largillier­e et Anaëlle Donner 17e Mixtes.

En catégorie Cadet, Léa Leclerc et Ysaline Menival terminent 8e et Jeanne Quesnel et Malik Potiron 16e mixtes. Malheureus­ement, le binôme Pierre Antoine Binoist et Antonin Bellanger a abandonné sur casse matériel.

En catégorie Junior, Samuel Debroucke et César ROUSSEL se classent 15e.

On retiendra que le club abbevilloi­s faisait partie des 3 clubs les plus représenté­s, que Léa et Ysaline ont réussi le meilleur score au tir à l’Arc et que Zoé et Lilou échouent au pied du podium. Un weekend qui restera gravé dans les têtes ! Prochain grand rendez-vous pour les jeunes, les sélectifs jeunes pour les championna­ts de France de Triathlon.

 ?? ?? Une magnifique expérience pour le groupe de jeunes.
Une magnifique expérience pour le groupe de jeunes.

Newspapers in French

Newspapers from France