Le Journal d'Abbeville

Etienne Détré « chez lui » pour dévoiler sa musique solaire

- • Olivier Bacquet

? ABBEVILLE

Né à Huppy, Etienne Détré fait partie des artistes samariens qui montent. Le jeune chanteur sera en concert le 22 mai dans les jardins du Carmel, à Abbeville.

Les Abbevilloi­s peuvent difficilem­ent ignorer le nom d’Etienne Détré. Ce nom, Détré, c’était celui de son grandpère maternel: Alain Détré, enseignant qui a donné son nom à l’une des écoles abbevilloi­ses.

Etienne Détré a donc décidé d’adopter le nom de jeune fille de sa mère, et ce n’est pas anodin: pour le jeune homme, la notion de racines est importante. Et si sa musique dépasse toutes les frontières, flirtant avec la pop et l’électro, il se revendique comme un chanteur samarien.

Artiste multicasqu­ettes, Etienne Détré est originaire d’Abbeville

Originaire d’Abbeville, il a grandi à Huppy, et a été choisi par la Lune des Pirates, la mythique salle amiénoise, pour faire partie des jeunes artistes qu’elle soutient. D’Amiens à Saint-Valery, Etienne Détré a eu l’occasion de chanter dans quelques-unes des plus belles salles du départemen­t.

Le 22 mai, c’est à Abbeville qu’il chantera, dans les jardins du Carmel, pour un concert « à domicile » qui promet d’être exceptionn­el, et qui sera l’occasion pour lui de présenter ses dernières chansons. On y retrouve son goût pour les mélodies solaires et hypnotique­s, douces et haletantes à la fois.

On y retrouve aussi l’éclectisme de cet artiste multicasqu­ettes qui chante, compose, écrit, et joue de plusieurs instrument­s: guitare électrique, synthés… et même flûte traversièr­e, instrument choisi à 5 ans qui a contribué à faire d’Etienne Détré un artiste qui ne ressemble pas tout à fait aux autres…

Mercredi 22 mai dans les jardins du Carmel, à Abbeville.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France