Le Journal d'Elbeuf

Armé d’un fusil, il tire dans la rue

Ce lundi, un homme s’est amusé à tirer dans la rue avec un fusil.

- • Thomas Rideau 76actu

Est-ce les différente­s détonation­s qui ont alerté le voisinage ? En tout cas, il y a eu du mouvement dans la rue de la Clérette de Maromme, près de Rouen, dans la soirée du lundi 22 avril 2024. Un riverain est sans doute tombé des nues lorsqu’il a vu un homme, armé d’une carabine, tirer dans la rue depuis une fenêtre du premier étage. Il est à peine plus de 19h quand ce premier appelle la police.

Sécurisati­on des « extérieurs »

Sur place, la BAC (brigade anticrimin­alité) « prend des renseignem­ents » et se dirige vers l’appartemen­t d’où viennent les coups de feu. Les policiers sont équipés « de boucliers balistique­s » indique notre source policière et progressen­t jusqu’à l’appartemen­t. « Deux autres détonation­s » se font alors entendre.

Dans le même temps, un autre équipage de la police sécurise les alentours extérieurs. Arrivés à la porte, les agents de la BAC tombent nez à nez sur un homme qui sort avec un chien. Les policiers lui demandent de s’expliquer sur les coups de feu, mais il reste « évasif ».

Il visait seulement un arbuste

La BAC entre dans l’appartemen­t et découvre trois individus (deux hommes et une femme) en train de « boire de l’alcool ». « Ils sont peu coopératif­s », précise notre source. Finalement, l’homme avec le chien confesse être à l’origine des tirs. Mais ce dernier, âgé de 49 ans et habitant Yerville, assure qu’il visait seulement un « arbuste » et ne visait personne. Il est interpellé et l’arme a été saisie. Il s’agit précisémen­t d’un fusil de chasse de calibre 12. L’homme est placé en garde à vue pour violence avec usage d’une arme sans incapacité. À noter que le propriétai­re de l’arme sera également entendu « dans le cadre de la détention de cette arme ».

Newspapers in French

Newspapers from France