Le Journal d'Elbeuf

De la passion à la publicatio­n

-

Fabrice Fernandez a publié son premier roman jeunesse, « Mathilde Clémentine ». Un roman intriguant qui délivre un message de positivité et de résilience.

Fabrice Fernandez, un Elbeuvien de 35 ans, passionné depuis toujours par la lecture et l’écriture, publie son premier roman jeunesse. Impliqué dans le Centre social du Puchot et dans les activités culturelle­s de la ville, l’auteur confie : « Depuis tout petit, j’écris des histoires, au début des fanfiction­s inspirées de films existants. » Mais c’est il y a dix ans que l’idée de son premier roman jeunesse a pris forme. « Un jour, j’ai eu envie d’écrire mes propres histoires, de partager mes pensées et mes idées avec le monde. »

Des messages de positivité

Son premier roman, intitulé « Mathilde Clémentine », est une oeuvre destinée à un public jeune adulte. « C’est un livre jeunesse, mais aussi avec une part adulte, avec des intrigues du type thriller », explique-t-il. L’histoire suit les péripéties d’une jeune adolescent­e confrontée à une grossesse inattendue. « C’est inspirés de faits réels, notamment d’une amie de lycée devenue maman à 14 ans, le livre explore les choix difficiles auxquels elle est confrontée », ajoute l’écrivain.

À travers son roman, Fabrice Fernandez cherche à transmettr­e des messages de positivité et de résilience. « Quoi qu’il advienne, il est toujours possible d’aller de l’avant, souligne-t-il. Même dans les situations les plus imprévues, il est important de rester entouré de ses proches et de garder espoir. La vie n’est pas toujours facile, mais il y a de la lumière derrière les nuages ». L’écrivain s’inspire d’auteurs comme J.K. Rowling, connue pour la saga « Harry Potter », Marie Vareille ou encore Morgan Moncomble, pour leur travail dans le domaine du feel-good et de la romance.

L’auto-édition comme tremplin

Pour publier son livre, Fabrice

Fernandez a choisi l’auto-édition, via le site Amazon. « C’est une étape importante pour moi, un tremplin vers de nouvelles opportunit­és, confie-til. J’espère que les lecteurs appréciero­nt mon travail et que cela ouvrira des portes vers une éventuelle maison d’édition. »

À ceux qui rêvent d’écrire leur propre livre, mais qui hésitent à se lancer, Fabrice Fernandez adresse un message d’encouragem­ent : « Ne vous mettez pas de pression, prenez plaisir à écrire. Le but n’est pas d’être Victor Hugo, mais d’être heureux de votre écriture. »

■ Rendez-vous sur son compte Instagram @tourner. dansle.vide et sur Amazon pour l’achat de son livre « Maman, ne prêche pas Mathilde Clémentine ».

 ?? ?? Fabrice Fernandez présente son premier roman, « Mathilde Clémentine ». Le Journal d’elbeuf
Fabrice Fernandez présente son premier roman, « Mathilde Clémentine ». Le Journal d’elbeuf

Newspapers in French

Newspapers from France