Alas­ka s’ins­talle à la Forge

Le Journal de Gien - - Aubigny-Sur-Nere -

Ils sont trois ar­tistes à avoir in­ves­ti les lieux de la salle de la Forge pen­dant une se­maine.

■ Trois ar­tistes dé­bar­quant de Neuilly­en­San­cerre avec la com­pa­gnie qu’ils ont créée en sep­tembre 2016, « Alas­ka ». Karine Sah­ler est met­teur en scène, Bryan Po­lach est ac­teur et To­ny Jean­jean maî­trise son et lu­mière.

Ces trois­là ont une idée bien pré­cise en tête, la créa­tion d’un spec­tacle « Vio­lences conju­guées » et ce n’est pas un ha­sard. Cette pièce est une au­to­bio­gra­phie de Bryan et son par­cours d’homme qui s’in­ter­roge au mo­ment de la nais­sance de son en­fant. Suite à ses re­cherches per­son­nelles au­près de sa fa­mille à pro­pos de son en­fance, il en­quête, at­il été confron­té à la vio­lence pen­dant son en­fance ? Cette pièce est en cours d’éla­bo­ra­tion et son écri­ture dé­fi­ni­tive est pré­vue pour sep­tembre pro­chain. Elle ra­conte les vraies in­ter­views. Bryan est seul sur scène, il in­ter­prète tous les per­son­nages. Pas de dé­cor, juste du son et de la lu­mière qui dictent l’am­biance, c’est dire l’im­por­tance de la pré­sence de To­ny dans ce jeu créa­tif.

« Nous ai­me­rions jouer cette pièce dans dif­fé­rents en­droits comme des écoles, des pr isons etc., d’ailleurs nous ren­con­tre­rons au tra­vers d’ate­liers, les élèves de la Mai­son fa­mi­liale ru­rale et les tra­vailleurs d’ISA groupe cette se­maine, ce­la peut être une base de dis­cus­sion sur le su­jet de la vio­lence », ajoute Karine.

Ve n d r e d i 7 a v r i l à 14 heures, une re­pré­sen­ta­tion pu­blique au­ra lieu salle de la Forge où le pu­blic pour­ra dé­cou­vrir une pre­mière étape de ce tra­vail. L’en­trée est gra­tuite.

To­ny Jean­jean, Ka­rine Sah­ler et Bryan Po­lach pour une créa­tion qui se­ra pré­sen­tée ven­dre­di.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.