Pas de gros dé­gâts dans le sec­teur

Le Journal de Gien - - Faits Divers - RÉ­MI BICHON

■ De­puis plu­sieurs se­maines, les orages se suc­cèdent mais notre sec­teur de dif­fu­sion semble avoir été épar­gné par les dé­gâts.

Et no­tam­ment dans la nuit de di­manche à lun­di, où le nord­est du Loi­ret a été plus par­ti­cu­liè­re­ment im­pac­té, entre Châ­teauRe­nard et Cour­te­nay.

84 litres d’eau de­puis le 1er juin

Une cen­taine de sor­ties ont été comp­ta­bi­li­sées pour les pom­piers dont quelques unes sur les com­munes de Nogent, La Bus­sière (plus de 40 mm de pluie), Bois­mo­rand, Châ­tillon­Coligny) et lun­di après­mi­di à Pi­thi­viers.

À Nogent, le pas­sage à ni­veau de la route de Va­rennes a été fer­mé une bonne par­tie de la jour­née de lun­di, l’eau ayant pé­né­tré dans les boi­tiers élec­triques.

À la sta­tion météo de la chambre d’agri­cul­ture de Gien au Mon­toires, le conseiller Phi­lippe Co­chet a en­re­gis­tré 84 mm ou litres d’eau au m² de­puis le 1er juin. À com­pa­rer avec une moyenne de 60 mm pour tout le mois de juin…

À la Bus­sière c’est plus de 100 mm car il est tom­bé plus de 40 mm dans la nuit de di­manche à lun­di. Sur le sec­teur de Beau­lieu Bel­le­ville, 70 mm au­raient été en­re­gis­trés en un seul orage la se­maine der­nière.

Des pré­ci­pi­ta­tions qui s’ajoutent à celles de mai, 69 mm à Gien, tom­bées prin­ci­pa­le­ment en fin du mois.

Des pluies qui ont com­pro­mis les foins pour les éle­veurs et qui ont fait ver­ser pas mal de cé­réales, no­tam­ment des orges qui al­laient être bonnes à mois­son­ner dans une di­zaine de jours.

À Nogent, le pas­sage à ni­veau de la route de Va­rennes a été inon­dé dans la nuit de di­manche à lun­di.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.