Un site de plus en plus beau

Alors que la sai­son a dé­jà bien com­men­cé pour le cam­ping trois étoiles si­tué sur la com­mune de Poilly, ses nou­velles ins­tal­la­tions et ses nou­veaux amé­na­ge­ments ont été inau­gu­rés la se­maine der­nière.

Le Journal de Gien - - Gien - HER­VÉ LE ROUX DUPEYRON

■ De­puis que Chan­tal et Gérard Cos­son ont pas­sé la main à Fré­dé­rique (leur fille) et Ch­ris­tian Che­nu il y a deux ans, l’éta­blis­se­ment des bords de Loire ne cesse de s’amé­lio­rer. « On avait dé­jà un bel ou­til de tra­vail au dé­part, mais nous l’avons re­con­fi­gu­ré, re­mis au goût du jour en le ré­amé­na­geant au ni­veau des équi­pe­ments, des hé­ber­ge­ments, du fleu­ris­se­ment, des al­lées… », in­dique Ch­ris­tian qui a beau­coup fait par lui­même, avec son équipe.

Douze mo­bile-homes sup­plé­men­taires

Cette an­née, ce n’est pas moins de douze mo­bi­le­homes sup­plé­men­taires qui ont été ins­tal­lés sur le site, d’une, deux ou trois chambres. L’un d’entre eux est équi­pé de fa­çon à pou­voir ac­cueillir des per­sonnes mo­bi­li­té ré­duite, d’autres, qua­li­fiés de « premium », ont vue sur la Loire. Le re­gou­dron­nage des che­mins a éga­le­ment été ef­fec­tué ain­si que plu­sieurs amé­na­ge­ments pay­sa­gers.

Mer­cre­di der­nier, les in­vi­tés, par­mi les­quels Ch­ris­tian Bou­leau, Alain Cha­bo­rel et Jean­Pierre Pou­gny, res­pec­ti­ve­ment maires de Gien, Poilly et Saint­Gon­don, ont pu ap­pré­cier la qua­li­té de ces nou­velles ins­tal­la­tions bé­ né­fi­ciant d’un bel écrin de ver­dure le long du fleuve royal.

Fré­quen­ta­tion en hausse

Et vi­si­ble­ment, les clients en sont eux aus­si très sa­tis­faits puisque la fré­quen­ta­tion a dé­jà aug­men­té de 12 % en ce dé­but de sai­son « et nous es­pé­rons bien main­te­nir ce cap, mais il fau­dra aus­si que la météo soit avec nous », confie Ch­ris­tian Che­nu. Ce qui est pas mal par­ti puisque le cam­ping af­fi­chait com­plet la se­maine der­nière. Une bonne chose éga­le­ment pour le Gien­nois et les com­merces alen­tour.

Au­tant de bonnes nou­velles que Fré­dé­rique Che­nu a pu rap­pe­ler lors de l’inau­gu­ra­tion tout en pro­fi­tant de la cir­cons­tance pour re­mer­cier « pa­pa et ma­man ».

Les fa­milles Cos­son et Che­nu sur le bal­con d’un des nou­veaux mo­bile-homes du cam­ping, ac­com­pa­gnées par le maire de Gien, Ch­ris­tian Bou­leau (à gauche).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.