Il condui­sait mal­gré l’an­nu­la­tion de son per­mis et heurte un scoo­ter : 8 mois ferme

Le Journal de Gien - - Faits Divers - MI­CHEL DURY

Di­manche 29 avril, à Gien, peu avant 18 heures, deux jeunes sur un scoo­ter ar­rê­té à un Stop avaient été per­cu­tés par un vé­hi­cule qui avait dé­ra­pé der­rière eux.

Ayant pris le vo­lant de son Kan­goo alors que son per­mis de conduire avait été an­nu­lé par une dé­ci­sion du tri­bu­nal de Ver­sailles, le conduc­teur de 30 ans avait, se­lon ses dé­cla­ra­tions, été sur­pris par le stop mar­qué par les jeunes usa­gers. De leur cô­té, ceux-ci avaient dé­cla­ré aux gen­darmes avoir en­ten­du la four­gon­nette dé­ra­per der­rière eux sur la chaus­sée.

Au lieu de s’ar­rê­ter, l’homme s’était en­fui mais le pi­lote du scoo­ter, mal­gré ses bles­sures à un bras et à une jambe, avait re­le­vé l’im­ma­tri­cu­la­tion du vé­hi­cule. Me Alexandre La­villat a dé­fen­du les in­té­rêts des deux jeunes vic­times, l’une d’elles souf­frant d’un tas­se­ment de ver­tèbres et d’im­por­tantes dou­leurs lom­baires. La sub­sti­tut du pro­cu­reur, Clé­mence Ci­vit, a confié au tri­bu­nal qu’il pos­sé­dait tous les élé­ments pour en­trer en voie de condamnation, le pré­ve­nu ayant ma­ni­fes­te­ment vou­lu fuir sa res­pon­sa­bi­li­té ci­vile et pé­nale. Elle a re­quis huit mois de pri­son et a sol­li­ci­té une in­ter­dic­tion de re­pas­ser le per­mis de conduire avant un dé­lai de six mois. Elle a été in­té­gra­le­ment sui­vie par le tri­bu­nal. Le scoo­té­riste ob­tient une ex­per­tise mé­di­cale avec une pro­vi­sion de 500 €.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.