Ate­liers et chasse au tré­sor aux mu­sées

Le Journal de Gien - - Briare -

Les mu­sées de Briare ont dé­ci­dé d’or­ga­ni­ser des mo­ments ré­créa­tifs pour mieux faire connaître leurs éta­blis­se­ments aux en­fants du­rant les va­cances de la Tous­saint.

Les Émaux de Briare or­ga­ni­saient des ate­liers pour les plus jeunes : Ca­ro­line et Ma­rie ac­cueillaient les in­té­res­sés pour les ini­tier à la construc­tion d’ob­jets d’art.

Le mu­sée se­ra fer­mé jus­qu’au 1er mars

Tout com­men­çait par la vi­site des dif­fé­rentes pièces avec les com­men­taires ex­pli­quant la fa­bri­ca­tion des perles et des bou­tons.

Par la suite, une table avec plu­sieurs échan­tillons était mise à dis­po­si­tion, il s’agis­sait de confec­tion­ner des bi­be­lots de perles et de bou­tons grâce aux re­com­man­da­tions de Ma­rie.

Le Mu­sée des deux ma­rines et du pont­ca­nal avait mis au point une chasse au tré­sor. Les jeunes vi­si­teurs de­vaient par­cou­rir les dif­fé­rentes étapes du mu­sée pour dé­chif­frer des énigmes qui leur donne­ raient une suc­ces­sion d’in­dices, l’ac­cès à un code se­cret pour pou­voir s’em­pa­rer du conte­nu du coffre gar­dé par Blan­dine peu dé­ci­dée à s’en dé­faire !

Tout le monde re­par­tait avec les frian­dises du coffre et plein de sou­ve­nirs. Pour la pre­mière se­maine de piste au tré­sor, en­vi­ron 80 en­fants se sont pré­sen­tés !

Le mu­sée se­ra fer­mé du 15 no­vembre au 1er mars 2019.

Des ate­liers créa­tifs au mu­sée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.