Des tra­vaux sur la RD 120 pour plus de sé­cu­ri­té ?

Le Journal de Gien - - Sully-sur-Loire -

Réunion du 7 dé­cembre. Fibre op­tique : La séance a dé­bu­té par l’in­ter­ven­tion de Pier­rette Mey­nard, di­rec­trice re­la­tions col­lec­ti­vi­tés, de l’opé­ra­teur Orange, au su­jet du rac­cor­de­ment en fibre op­tique du NRA (Noeud de rac­cor­de­ment des Abon­nés). Orange a dé­ployé sur fonds propres une fibre op­tique jus­qu’au NRA de Viglain, si­tué à cô­té du ci­me­tière.

Cette évo­lu­tion du ré­seau va per­mettre aux ha­bi­tants dis­po­sant d’un ac­cès in­ter­net sur leur ligne de cuivre de pou­voir ac­cé­ der à la té­lé­vi­sion par ADSL et pour les plus proches du NRA de Viglain par ac­cès VDSL.

Amé­na­ge­ment de sé­cu­ri­té de la RD120 : Des comp­tages ont été réa­li­sés en ag­glo­mé­ra­tion à l’en­droit pres­sen­ti pour l’amé­na­ge­ment de sé­cu­ri­té type « écluse ».

Il s’avère que c’est le même nombre de vé­hi­cules/jour dans le sens ren­trant Sul­ly­Viglain que dans le sens sor­tant Viglain­Sul­ly, et que la vi­tesse moyenne des vé­hi­cules se si­tue entre 64 km/h et 69 km/h.

Le maire pro­gramme une réunion de la com­mis­sion des tra­vaux pour se rendre sur place, afin de voir si cet amé­na­ge­ment peut­être mis en place et pour étu­dier un éven­tuel lan­ce­ment de tra­vaux.

Té­lé­pho­nie mo­bile : Le maire in­forme que l’opé­ra­teur Orange a dé­po­sé une dé­cla­ra­tion préa­lable pour l’ins­tal­la­tion d’un py­lône pour le re­lais de té­lé­pho­nie mo­bile. Cette an­tenne se­ra ins­tal­lée sur le ter­rain du cen­tral té­lé­pho­nique leur ap­par­te­nant, si­tué après le ci­me­tière.

(PHO­TO D’ILLUS­TRA­TION)

La fibre op­tique va fa­ci­li­ter l’ac­cès in­ter­net.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.