La sé­cu­ri­sa­tion en point d’orgue

Des prio­ri­tés de la mu­ni­ci­pa­li­té, en 2018, a été la sé­cu­ri­sa­tion des per­sonnes.

Le Journal de Gien - - Châteauneuf-Sur-Loire -

L’une ■ En pre­mier lieu, la com­mune a ac­quis deux ra­dars pé­da­go­giques qu’elle a ins­tal­lés res­pec­ti­ve­ment aux deux en­trées prin­ci­pales sur la RD 952.

Deux ra­dars pé­da­go­giques

Ils ont in­ci­té les au­to­mo­bi­listes à ra­len­tir, mais cer­taines vi­tesses res­tent en­core très éle­vées. Face au réel dan­ger de la vi­tesse dans le centre­bourg, le con­seil mu­ni­ci­pal a dé­ci­dé une li­mi­ta­tion à 30 dans cette zone en com­plé­ment d’un éclai­rage ren­for­cé et du tra­çage des neuf pas­sages pié­tons sur la RD952.

Mal­gré la réa­li­sa­tion du par­king (rue des Li­las) le long de la bou­lan­ge­rie, cer­tains au­to­mo­bi­listes n’hé­sitent tou­jours pas à sta­tion­ner sur le trot­toir pour al­ler ache­ter leur pain ou leurs ci­ga­rettes.

Le che­mi­ne­ment pié­ton­nier entre la route dé­par­te­men­tale et l’agence pos­tale a été bi­tu­mé.

Les marches le long de la can­tine ont été sup­pri­mées au pro­fit d’une ram­ pe et un ac­cès à la salle des fêtes a été créé pour les per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite. Un por­tail avec dis­po­si­tif de sé­cu­ri­té a été ins­tal­lé à l’école. Un vi­sio­phone per­met­tra de con­ trô­ler les en­trées de l’école.

Les tra­vaux dans l’école

De­puis 2014, le con­seil mu­ni­ci­pal a in­ves­ti plus de 89.000 € pour le confort et la sé­cu­ri­té des éco­liers et des en­sei­gnants. Des tra­vaux et des ré­no­va­tions in­té­rieurs ou ex­té­rieurs ont été réa­li­sés comme l’en­ro­bé de la cour, l’amé­na­ge­ment de la nou­velle

La can­tine avec sa nou­velle toi­ture et sa rampe d’ac­cès.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.