Le Journal de l'Orne

Belles calandres normandes„: le rassemblem­ent du 5„mai se prépare

Le dimanche 5 mai, le 9e rassemblem­ent des Belles calandres normandes aura lieu dans l’Orne, à Faverolles. Plusieurs collection­s de vieilles voitures seront visibles lors de cet événement.

- • Nicolas Segura

Une neuvième édition qui va permettre de regrouper du monde à Faverolles. Le dimanche 5 mai, le 9e rassemblem­ent annuel des Belles calandres normandes sera organisé, avec un programme qui permettra aux amoureux des vieux véhicules d’admirer plusieurs centaines de modèles.

Une Twingo bientôt en collection

Pour la tombola de cette année, une Twingo des années 1990, qui sera placée en collection l’année prochaine, sera proposée en lot. « Elle a été achetée auprès d’un particulie­r et remise en état par nos mécanicien­s » , explique Benoit Mottier.

Cette pièce proposée lors de la grande tombola n’est pas choisie par hasard : « Nous observons les différents anniversai­res de collection­s. Cette année, il y a l’arrivée en collection de la Twingo pour ses 30‚ ans, mais aussi les 90‚ ans de la Traction et de la Simca. »

C’est un événement qui ne rassemble pas que des voitures : des caravanes, des tracteurs, des motos seront installés. Des animations seront mises en places, telles qu’une bourse aux pièces, une manifestat­ion de pin-up de la baie du Mont-Saint-Michel.

Un espace d’exposition plus grand

Un concert de variété française sera proposé par l’animateur Pascal Solal et sa chanteuse tout au long de la journée. De quoi attirer pas mal de monde.

Pour rappel, plus de 500 véhicules et 5 000 visiteurs s’étaient déplacés sur ce champ au sud de Faverolles. Une manifestat­ion qui va pouvoir accueillir encore plus de véhicules cette année : « À côté de notre terrain, un agriculteu­r a accepté de nous prêter un peu d’espace. Lors de la dernière édition, nous étions un peu à l’étroit. »

« Nous espérons du bon temps pour cette année, comme l’année dernière qui avait été favorable » , indique Benoit Mottier. « Le terrain est détrempé actuelleme­nt en raison des conditions météorolog­iques, mais nous avons bon espoir. »

Le début des festivités est prévu à 9 h, avec une inaugurati­on à 11 h et une clôture aux alentours de 18 h.

■ 9e édition des Belles calandres normandes - Faverolles (61), le dimanche 5 mai. Fléchage à partir de l’église. Contactƒ: 06ƒ49ƒ73ƒ08ƒ57, 06ƒ04ƒ46ƒ59ƒ42.

 ?? ?? Benoît Mottier, président des Belles calandres normandes.
Benoît Mottier, président des Belles calandres normandes.

Newspapers in French

Newspapers from France