Le Journal de l'Orne

Les jeunes soldats à la recherche de l’épée perdue de Perceval

Le château propose une chasse au trésor dont les jeunes chevaliers sont les héros. Venez la résoudre en famille chaque mercredi des vacances.

-

Une vingtaine de jeunes damoiseaux sont venus au château de Guillaume- leConquéra­nt, mercredi™10™avril, accueilis par Dame Garance, leur racontant une histoire. « Le chevalier Perceval a un gros problème. Hier soir, il a participé à un banquet, et, à son réveil, il n’a pas retrouvé pas son épée de combat… Nous avons besoin de votre aide pour retrouver cette épée ! Il faudrait aller voir des personnes présentes au banquet pour récupérer des indices. »

Des énigmes

Après une présentati­on du château, Dame Garance a emmené les jeunes détectives chercher de la sauge pour Henri le valet. En cherchant la sauge, le jeune Nicolas a mis la main sur un morceau de papier délivrant une partie d’un message secret « l’épée dans la… » Direction la grande salle du donjon.

Mais là encore, une énigme doit être résolue. Dame Albane accepte de la lire « les portes du donjon sont fermées, elles ne s’ouvriront que si on est bien placés… » Après réflexion, tous les participan­ts se placent comme demandé. En entrant dans le donjon, Henri le valet ne veut pas donner d’indice sans résoudre une nouvelle énigme. Il est question d’avoir du nez, et sentir les bons épices sans les voir. Quel est le pot de cannelle, de clou de girofle, de gingembre, de safran ou d’anis… Quel est l’intrus ? Il faut trouver la bonne réponse pour acquérir une autre partie du message…

Et des rencontres

Tout au long de cette chasse au trésor dans les salles du château, Dame Garance ( ou parfois Dame Justine) invite les participan­ts à développer leurs sens, « de l’odorat, de la vue, du toucher à travers des énigmes, des mots croisés ou autres jusqu’à trouver l’épée perdue, enfin on espère, mais on ne peut pas savoir à l’avance ! Des personnage­s au sein du château nous aideront dans notre quête. » Vous aussi, venez donc tester cette chasse au trésor dans les dédales du château de Guillaume.™

■ À la recherche de l’épée

perdue, animation famille chaque mercredi des vacances jusqu’à début mai à 14 h 30, à partir de 5 ans (35 personnes maximum), sur réservatio­n au 02 31 41 61 44 ou par courriel : chateauacc­ueil@falaise.fr. Tarifs d’entrée habituels.

 ?? ?? De nombreux participan­ts venus aider Perceval à la recherche de son épée.
De nombreux participan­ts venus aider Perceval à la recherche de son épée.

Newspapers in French

Newspapers from France