Le Journal de l'Orne

L’équipe première file en finale à Pont-Audemer après sa remontée

Alors que la réserve est éliminée pour un point des phases finales, l’équipe première poursuit l’aventure.

-

L’équipe première a su remonter le score pour se qualifier en finale. Après son déplacemen­t manqué à Quevilly (19-17), avec un effectif composé de 6 juniors pour remplacer les blessés et suspendus, les Vert et Blanc avaient à coeur de se venger de ce match aller.

Le retour s’est soldé par une qualificat­ion sur le score de 2415 qui lui permet de jouer la finale Challenge samedi 27 avril, à Pont-Audemer. L’enjeu de cette finale : obtenir son ticket pour les 32e de finale du Challenge de France.

La réserve à un point

L’équipe réserve a fait les frais de la dure loi du sport en s’inclinant face à Yvetot sur le score de 28-40 dans un match où elle n’a pas su déployer son jeu et a subi celui de son adversaire. Cette défaite est synonyme d’éliminatio­n puisque la différence des deux matchs donne l’avantage d’un point à Yvetot (54-55).

La victoire 26- 15 à l’aller n’aura pas suffi pour assurer la qualificat­ion en finale.

Journée à Saint-Lô

Pendant que nos M14 sont en Angleterre tout le weekend. Nos M8, M10 et M12 se sont rendus le samedi 20, comme chaque année, au Tournoi du Bocage de Rugby Club SaintLô Agglo.

Après une belle journée de rugby, nos M8 s’inclinent en finale face au club breton de Bruz et terminent 2e. Nos M10 s’inclinent face à Rouen en petite finale et terminent donc 4e et pour finir nos M12 s’inclinent en finale face à Ris-Orangis et terminent eux aussi 2e.

Argentan se classe 3e club derrière Ris- Orangis et Bruz, mais premier Normand.

C’est la preuve d’une équipe qui grandit. En finale régionale de rugby à 5 à toucher dimanche 14 avril, les Argentanai­s ont décroché une sixième place sur vingt-quatre équipes.

Engagée en championna­t mixte, l’équipe s’était qualifiée en poule haute pour jouer la qualificat­ion en phase finale. Les Vert et Blanc affrontaie­nt les clubs de Thuit-Signol, Gravenchon et Verneuil-sur-Avre.

Après avoir disputé ses trois matchs de poules avec deux défaites contre Thuit Signol (1-2), Verneuil-sur-Avre (0-6) et glané une victoire contre

Gravenchon (5-1), l’équipe du RCA se classait à la troisième place de la poule.

Défaite d’un point

Ne restait alors plus qu’un match pour déterminer son classement final. Dans ce dernier match, le troisième de la poule A1, Évreux, l’a emporté d’une courte tête : 5-6 face au RCA qui prend la sixième place de ces finales sur le total de 24 clubs engagés en championna­t mixte.

Cette saison promet un bel avenir pour l’équipe qui continue sa progressio­n.

Newspapers in French

Newspapers from France