Le Journal de l'Orne

Le maintien officialis­é pour les Bayardiste­s

-

Pour la 10e et dernière journée d’interclubs, la Baba recevait ses voisins et amis alençonnai­s. Si les bayardiste­s, 2e du classement, devaient gagner un seul petit match pour assurer le maintien, la tâche se révélait bien plus complexe pour les visiteurs, 2e relégable : pour se sortir de la zone rouge, il leur fallait enchaîner les victoires et remporter la rencontre sur le score de 8-0.

C’est Arthur Shanmugara­jah qui mettra rapidement fin au suspens en remportant son simple en 2 sets, imité par les soeurs Lourghi en simple dame1 et 2. Les autres matchs, très accrochés, tournaient ensuite en faveur des joueurs de Kevin Beauvois qui, grâce à cette victoire, espèrent pouvoir être repêchés l’an prochain et se maintenir à ce niveau.

28 saisons en Nationale

Cette toute jeune équipe emmenée par Arnaud Marie, malgré un début de saison hésitant, aura su évoluer et grandir. Ces joueurs ont défendu avec ferveur et déterminat­ion les couleurs de ce club qu’ils chérissent, et ont offert à leur public un spectacle haletant à chaque rencontre.

Zoé Chauvel, aussi déterminée que passionnée, a réalisé la progressio­n la plus spectacula­ire, s’imposant désormais sur les tableaux de doubles. Avec la jeune Nina Lourghi, elles ont par 3fois manqué de renverser des paires nettement mieux classées. Célia Lourghi excelle dans l’anticipati­on, rendant la vie impossible à ses adversaire­s de mixte. Hugo Baran et le capitaine Arnaud Marie ont montré force et déterminat­ion dans chacun de leur combat sans jamais baisser les bras. Julien Fournigaul­t, acharné de l’entraîneme­nt, aura très vite trouvé sa place comme joueur numéro 2, et aura fait trembler plus d’un adversaire. Arthur Shanmugara­jah, en pleine progressio­n, est, à 15ans seulement, le 2emeilleur joueur de la poule. Rien que ça.

En 37  ans d’histoire, la Baba boucle ainsi sa 28e saison consécutiv­e en Nationale et elle compte bien ne pas s’arrêter là. Elle a des projets plein la tête, dont un qu’elle a hâte de vous dévoiler et vous prépare une très belle saison2024-2025.

 ?? Baba ?? Les bayardiste­s se sont maintenus en national 3.
Baba Les bayardiste­s se sont maintenus en national 3.

Newspapers in French

Newspapers from France