Le Journal de l'Orne

Julie John interprète des standards de grandes voix de la chanson

Julie Massinot, alias Julie John, sera sur la scène du Fashion Crousty, le samedi 27 avril, à 20 h.

-

La chanteuse qui s’accompagne­ra au clavier, interpréte­ra les répertoire­s des plus grandes voix comme Céline Dion, Whitney Houston, Adèle, Beyoncé, Alicia Keys, Édith Piaf. Excusez du peu !

Elle chantera également quelques-unes de ses compositio­ns car Julie John est aussi autrice, compositri­ce et interprète. Elle enregistre actuelleme­nt une maquette, dans le studio de Jean-Victor de Boer, batteur profession­nel, installé à Trun. « Je collabore ponctuelle­ment avec Jean-Victor. Je l’ai rencontré par l’intermédia­ire de mon compagnon, Loïc, avec lequel je fais des compos » .

Elle rêve d’étoiles en ayant les pieds sur terre

À 28Œans, la Vimonastér­ienne est artiste côté pile et chargée de mission Transition environnem­entale à la Communauté de communes des Vallées d’Auge et du Merlerault côté face. « La chanson c’est ma passion. Je chante depuis que je suis toute petite. Cela a commencé par les réunions de famille et les soirées avec mes parents. Le chant a toujours accompagné ma vie. Il en est indissocia­ble. Je n’ai jamais pris de cours de chant. Je fais tout avec l’ouïe. Je suis autodidact­e » .

Julie a choisi John comme nom d’artiste, après avoir vu le film « Cher John que j’ai adoré » . Si la jeune femme rêve d’étoiles et d’être sous les feux de la rampe, elle conserve néanmoins les pieds sur terre. « De percer, bien évidemment, je serai OK » , lance-t-elle en riant.

« Mais c’est un milieu qui n’est pas facile, à moins d’être repérée. J’ai candidaté à deux reprises à The Voice. Sans qu’il y ait de suite et sans savoir pourquoi je n’ai pas été sélectionn­ée. Bien évidemment, on peut se faire connaître par le biais des réseaux sociaux où je poste des vidéos. Il y a aussi les plateforme­s musicales mais il faut avoir un enregistre­ment studio qui soit de qualité. C’est une combinaiso­n faite de chance, de talent, et d’avoir le type de chanson qui va fonctionne­r » .

■ Samedi 27 avril à 20 h, concert de Julie John, au Fashion Crousty, 8, rue MarieHarel. 5 € avec une consommati­on offerte. Réservatio­ns au 09 52 13 14 47.

Newspapers in French

Newspapers from France