Le Journal de l'Orne

Un ticket pour les Championna­ts de France de pétanque

Grâce au titre de champion de l’Orne en triplette vétérans, gagné contre l’Olympique d’Argentan, le jeudi 18 avril, l’OCB pétanque participer­a aux championna­ts de France à Castelnaud­ary les 10 et 11 juillet prochains.

-

« C’est un très beau résultat pour le club » , se félicite Pascal Caniou, président de l’OCB pétanque. Philippe Carreau, Patrick Hergault et Alain Jouy sont champions de l’Orne triplette vétérans. Ils partiront accompagné­s de Pascal Caniou pour se confronter à tous les champions départemen­taux et régionaux de France.

Les bonnes performanc­es de l’OCB ne s’arrêtent pas là puisqu’une équipe féminine a raté d’une marche le ticket pour les championna­ts de France : Karine Philippe et Christine Vagnet, vice-championne­s de l’Orne en doublette féminine.

À la mi-saison au niveau des championna­ts départemen­taux, trois équipes ont été en demifinale et une autre équipe a été en quarts de finale.

Aujourd’hui, on se positionne troisième sur les résultats départemen­taux.

PASCAL CANIOU

Des joueurs d’autres clubs viennent rejoindre l’OCB pétanque grâce à cette belle dynamique : « On a eu plus de 20 recrues » , remarque Pascal Caniou, « malgré tout, c’est difficile de recruter les très jeunes. »

L’OCB pétanque, ce sont 67 licenciés à la Fédération, avec deux tiers d’hommes et une vingtaine de femmes, de 23 à 87 ans.’

Le week- end des 20 et 21 avril, le championna­t de l’Orne doublette mixte avait lieu à Briouze. 122 doublettes mixtes y participai­ent, ce qui fait 250 personnes sur place et une grosse organisati­on.

Le but c’est aussi de passer de bons moments ensemble. On n’oublie personne même s’il y a un côté sportif.

PASCAL CANIOU

Plus de 20 recrues

Le 11 et 12 mai à Briouze, il y aura le championna­t de l’Orne avec la doublette senior et le tête- à- tête féminin. Le championna­t de Normandie en doublette féminin et tête-à-tête masculin aura lieu les 2 et 3 juin, également à Briouze.

En plus de tous ces solides résultats sportifs, Pascal Caniou souligne l’esprit de conviviali­té qui règne au sein du club.

« Aujourd’hui, nous avons une coupe de l’Orne vétéran avec cinq hommes et une femme par équipe. On a organisé un repas avant. »

Une seule ombre au tableau pour ce club en pleine expansion, c’est l’absence d’un terrain couvert qui leur permettrai­t de s’entraîner durant toute l’année. Le départemen­t de la Mayenne en possède beaucoup plus. Dans l’Orne, il y en a peu, voire pas du tout.

Les entraineme­nts se font les mardis après-midi ainsi que le vendredi à partir de 16 h 30. ’

■ Contact OCB pétanque : 06 62 04 87 29.

 ?? ?? Christine Vagnet et Karine Philippe, vice-championne­s de l’Orne en doublette féminine, avec Pascal Caniou.
Christine Vagnet et Karine Philippe, vice-championne­s de l’Orne en doublette féminine, avec Pascal Caniou.
 ?? ?? De gauche à droite, Pascal Caniou, président de l’OCB pétanque, et les champions de l’Orne triplette vétéran 2024 Alain Jouy, Patrick Hergault et Philippe Carreau.
De gauche à droite, Pascal Caniou, président de l’OCB pétanque, et les champions de l’Orne triplette vétéran 2024 Alain Jouy, Patrick Hergault et Philippe Carreau.

Newspapers in French

Newspapers from France