Le Journal de l'Orne

Lisa et Cléa sur la scène internatio­nale

-

Organisatr­ice de l’événement, la section athlétisme de la Bayard vous propose de repérer le parcours et les facettes improbable­s des passages en centre- ville. Pour certains, la Place- Henri- IV sera une belle surprise. Les coureurs de la Bayard vous invitent chaque jeudi, à 18

heures, devant l’auto-école Delis. La séance sera assurée par Nathan Bottereau, jeune encadrant du club, et de Alain Béché, président du club. Sous leurs conseils, et en toute conviviali­té, chacun pourra courir à son allure.

Inscriptio­ns

Parallèlem­ent à la préparatio­n, n’oubliez pas de vous inscrire, en passant par le site « TIME PULSE 10 kilomètres d’Argentan 2024 » . Un Questionna­ire de Santé en ligne validera la situation personnell­e de chacun, dispensant au passage la présentati­on d’un certificat médical récent.

La course principale débutera à 20 h 30. À partir de 19

heures, les courses pour les enfants, ouvertes à tous (licenciés de clubs sportifs ou non).

À 19

h

: éveil athlétique (nés en 2015 et 2016) ; 19

h

15

: poussin( ne) s ( 2013 et 2014) ;

minimens 19

h

30

: benjamin(e)s, minimes filles (2011 et 2012) ; minimes garçons ( 2009 et 2010) ; les cadet(te)s (2007 et 2008) partiront à 20

h

30 avec le 10

km pour une boucle de circuit.

Challenge entreprise­s et commerces

Depuis quarante- trois ans, les participan­ts bénéficien­t d’un circuit totalement sécurisé, « réservé aux piétons » . Tous les arrivants sont récompensé­s et les féminines se voient offrir une rose. Avec le concours de commerçant­s et artisans partenaire­s, un cadeau par tirage au sort est attribué tous les 10

finisseurs.

Créé en 2023, le Challenge des entreprise­s et des commerces est renouvelé.

Cléa De Stoppeleir­e et Lisa Zhao ont participé, dernièreme­nt, à des compétitio­ns internatio­nales. Cléa a rejoint Lisa à Metz, qui elle, la minime, rentrait du Luxembourg où elle a atteint les demi-finales en U13.

Cléa était engagée en U19, Lisa en U13 et U15 et elles finiront toutes les deux premières de poule dans leurs tableaux. Cléa va gagner sur une Espagnole et une Belge et ainsi se qualifier en seizième de finale face à la Coréenne Lim où elle va réaliser un exploit, alors menée 2 sets à 1 10-4, Cléa a tout de même gagné le set 13-11 et va s’imposer à la belle. Elle se qualifie pour les huitièmes de finale en sauvant 6 balles de match ! Au tour d’après, c’est face à la Coréenne Jeong qu’elle va s’imposer alors qu’elle est menée 2 sets à 0, Cléa montre sa force mentale, où elle ne lâche jamais. En quart de finale, encore face à une Coréenne, Cléa s’impose 3-0, et c’est face à l’espagnol Coll que Cléa se fera éliminer, une magnifique 3e place dans cette compétitio­n à suspens et à haut niveau.

Lisa, après avoir gagné ses deux poules en U13 et U15, elle se qualifie en quart de finale en U13 où elle gagne 3 sets à 0, ensuite, c’est une nouvelle fois face à la Suédoise Benjegard que Lisa s’incline, à la belle avec 2 balles de match.

En U15, après les poules, elle continue la compétitio­n en seizième en gagnant 3-0, puis en huitième, défaite 3-1 face à une Portugaise. Lisa ramène une belle médaille de bronze, comme la semaine d’avant au Luxembourg.

Alors que Cléa rentrait à Argentan pour préparer le match retour à Grand- Quevilly, Lisa, elle partait à Spa en Belgique pour une compétitio­n similaire, engagée également en U13 et U15. En U15, Lisa est première de poule, joue en en seizième de finale et s’impose à la belle, en huitième de finale, elle s’impose 3-1 et atteindra les quart de finale où elle s’incline, menant 2 sets à 0 dans le match.

En U13, Lisa réalise un magnifique parcours en finissant première de poule, puis en s’imposant 3-0 en quart de finale, 3-1 en demi-finale et en finale, elle s’impose 3-0 face à la numéro 1 mondiale U13. Elle va maintenant se positionne­r à la 3e place mondiale en U13 après ses trois belles compétitio­ns, ces deux dernières semaines. En catégorie U15, Lisa se rapproche de la 50e place mondiale.

Pour Cléa c’est environ 10

places qu’elle gagne en atteignant les demi-finales à Metz.

Newspapers in French

Newspapers from France