Le Journal de l'Orne

L’ASPTT s’invite sur le Marathon de Nantes

-

Cinq athlètes de la section Athlétisme de l’ASPTT Argentan s’étaient donné rendez-vous le dimanche 21 avril, au petit matin pour le Marathon de Nantes (Loire-Atlantique, 44).

Ce week-end de fin avril 2024 restera pour toujours à jamais gravé dans la mémoire des 5 rouge et noir, des coureurs et des spectateur­s de l’Abalone Marathon de Nantes, avec une participat­ion record de 18 734 coureurs sur quatre épreuves. Cette 42e édition a été un franc succès, un événement emblématiq­ue qui rentre un peu parmi les grands événements du running en France, et sans oublier le soutien indéfectib­le des 1 300 volontaire­s, bénévoles mobilisés pendant les trois jours. L’aventure nantaise a commencé dès le samedi midi avec un départ non sans mal en minibus d’Argentan, puis un retrait des dossards dans l’après-midi et une bonne nuit à l’hôtel.

Le lendemain matin, dès 8 h 15, David Herbinière partait pour le semi-marathon et ses 21,100 km, dont il réalisa un bon chrono de 1 h 34’57 malgré un parcours exigeant et ses soucis d’estomac et de tuyauterie.

À 9 h 15, quatre aspettétis­tes futurs marathonie­ns, sur la fameuse distance des 42,195 km, sont au départ. Côté résultats chronologi­ques : Camille Messager, satisfaite, réalise 3h43’05 ; Marion Dozias et le couple Meneut Jérôme et Rachel sur cette épreuve reine de la course à pied.

Concernant Rachel, très contente pour son 6e Marathon, qui n’a pas démérité en termes de difficulté de parcours, avec beaucoup de côtes, de relances, dans un vent glacial suite au départ du soleil à mi-parcours. Un chrono intéressan­t de 3h56’05, sur un objectif de 4 heures, sans rien lâcher malgré les 5 derniers km douloureux, contrat rempli et un petit « LU » à l’arrivée.

Marion Dozias conclut son marathon en moins de 4 heures, en 3h59’23.

Jérôme ferme la marche pour son premier marathon, malgré un engagement tardif, une décision après Alençon La Croix de Médavy, un début de course parfait et soudain le fameux mur du 30e km en plein fouet, pour finir en alternance course et marche jusqu’à l’arrivée en 4h13’ 08. Une éternité sur 12 km, mais en garde un super souvenir avec l’envie d’y retourner.

Ce marathon reste une grande réussite, avec que des finishers à l’ASPTT Athlétisme, une ambiance incroyable avec du monde partout, une belle aventure de groupe, beaucoup d’encouragem­ent et un rendezvous déjà pris, les 26 et 27

avril 2025, pour une 43e

édition inédite.

Newspapers in French

Newspapers from France