Week-end à Rome

Au coeur de la cité ro­maine, le J.K. a élu do­mi­cile dans un pa­lais du XVIIe siècle où tout est fait pour se sen­tir chez soi. On y croit, hyp­no­ti­sés par l'au­dace des jeux de mi­roirs.

Le Journal de la Maison - - Envie D’hôtel -

1 EN MODE ART DÉ­CO Ca­drées et dé­mul­ti­pliées, les glaces jouent avec l'es­pace dans cette salle de bains où règne le gris, chic et sen­suel grâce aux to­na­li­tés du marbre Bar­di­glio. Mi­chele Bö­nan, fan des an­nées 30, a des­si­né les meubles et lais­sé ap­pa­raître les tuyaux sous le la­va­bo ! Un par­ti pris que l'on ré­dé­couvre au­jourd'hui, as­so­cié au chrome brillant. L’ap­plique, si­gnée Es­tro, illu­mine l’es­prit Art dé­co de cette pièce raf­fi­née.

2 UNE TÊTE DE LIT COMME UNE GA­LE­RIE DES GLACES Sobre et élé­gante, cette chambre re­prend le fil conduc­teur de l'hô­tel avec des mi­roirs pla­cés de chaque cô­té du lit pour agran­dir l’es­pace et ren­voyer la lu­mière. L’im­mense pho­to si­gnée Mas­si­mo Lis­tri, jeu d'ombre et de lu­mière, ouvre sur une belle pers­pec­tive.

3 SA­LON CO­SY AUX MILLE RE­FLETS Au J.K. Cafe, les re­gards se perdent dans les mi­roirs qui cloi­sonnent les pe­tits sa­lons d'in­vi­tés. Une excellente idée pour dé­mul­ti­plier à l’in­fi­ni un es­pace feu­tré. Et si­mu­ler les mètres car­rés qui manquent. Mi­chele opte ici pour un éven­tail de couleurs cha­toyantes où oran­gés, verts, bleus et jaune moiré se mé­langent sans fausse note.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.