De beaux rêves

Le Journal de la Maison - - Jlm Edito - / ANNE GAS­TI­NEAU RÉ­DAC­TRICE EN CHEF

Le pli est vite pris ! Nous voi­là re­plon­gés dans le quo­ti­dien, les le­vers tôt, les jour­nées au pas de course. Listes et em­plois du temps sont ré­glés, af­fi­chés, in­té­grés. Il faut que ça tourne. Heu­reu­se­ment, nous ne sommes pas des ro­bots. Se confor­mer : d’ac­cord, mais gar­der une part de rêve et de fan­tai­sie, oui !

Ré­so­lu­tion, né­ces­si­té, as­pi­ra­tion : re­je­ter l’uni­forme. Dans l’in­ti­mi­té d’une mai­son, tout est per­mis. Les cou­leurs, les mé­langes, le rare, l’unique. Pour sor­tir des sen­tiers bat­tus, en­trez dans cinq in­té­rieurs éton­nants. Simples ou gran­dioses, ins­pi­rants. Et parce que la chambre nous offre l’ul­time re­fuge où s’ar­ra­cher du tour­billon, se res­sour­cer, se re­trou­ver, pre­nez le temps d’ima­gi­ner la vôtre comme si c’était la pièce la plus im­por­tante de la mai­son.

Un lit, des ran­ge­ments. Quoi de plus confor­miste qu’une chambre !? C’est sou­vent l’ou­bliée de la dé­co, celle qu’on dis­si­mule pu­di­que­ment der­rière une porte, celle qui sup­porte tous les désordres. Pe­tite ou grande, elle ins­pire pour­tant les fans de dé­co qui, loin de la ca­cher, l’ex­posent sur leurs blogs. Vous aus­si, faites-en votre pièce à idées, fa­cile à trans­for­mer, pour vous of­frir de beaux rêves jour après jour.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.