Le Journal de Vitré

Fabienne Ferron propose des soins reiki à la maison de santé

-

« Je travaille en pharmacie et les confinemen­ts de 2020 ont été très difficiles à affronter. Il fallait en permanence rassurer les gens et répondre à leurs interrogat­ions. C’était compliqué d’autant que nous n’avions pas toutes les réponses et petit à petit je sentais le stress m’envahir. J’ai cherché du côté des médecines douces afin de voir quelles pratiques pouvaient m’aider à retrouver de la sérénité. Mon choix s’est porté sur le reiki », présente en souriant Fabienne Ferron.

Une séance d’une heure

Elle ajoute : « Je me suis sentie mieux tout de suite, je n’avais plus cette sensation d’oppression qui m’étouffait, j’avais l’impression de déborder d’énergie. »

Fabienne Ferron s’intéresse alors de près à cette alternativ­e. « J’ai lu beaucoup sur le sujet et de fil en aiguille j’ai commencé à me renseigner sur les formations, puisque ça fonctionna­it si bien sur moi autant le faire partager aux autres. »

Le reiki est une méthode japonaise fondée par Mikao Usui au début du 20e siècle. « Je me suis formée en 2021 avec un maître reiki qui m’a transmis l’énergie nécessaire à soigner une patientèle. »

La séance dure environ une heure.

« Tout d’abord, j’échange avec le patient afin de connaître ses attentes puis il s’allonge, habillé, dans une ambiance relaxante et j’appose mes mains sur lui de la tête aux pieds. Ainsi, je lui transmets l’énergie. Il y a de très bons résultats sur le stress, le sommeil, la fatigue, cela diminue les maux de tête, les rhumatisme­s ainsi que les effets secondaire­s des chimiothér­apies et des rayons. J’ai aussi des jeunes, le reiki leur est très bénéfique surtout en période d’examens quand ils se sentent débordés par les révisions », conclut Fabienne.

Fabienne Ferron intervient plusieurs fois par mois à la maison de santé et propose un tarif préférenti­el pour les étudiants et les enfants.

■ Renseignem­ents et rendezvous au 06 41 59 66 59.

 ?? ?? Fabienne Ferron pendant une séance de reiki.
Fabienne Ferron pendant une séance de reiki.

Newspapers in French

Newspapers from France