Le Journal de Vitré

Un tremplin organisé avant le festival des Mines d’Or

-

C’est une première étape vers le festival des Mines d’Or 2024 qui s’est déroulée, samedi 20 avril, avec une soirée de tremplin musical.

Cinq groupes aux styles musicaux très différents s’étaient portés candidats pour monter sur scène et se soumettre à l’épreuve de l’applaudimè­tre afin de sélectionn­er le lauréat.

C’est le groupe Gardenfolk qui lançait la soirée dès 19 h 15. Chaque groupe a eu environ 40 minutes de scène pour convaincre le public. Mark Keyton, Bluelights, Sub Bus, Hi3r ont embarqué la salle dans leurs univers jusqu’à presque minuit.

L’heure de départager les cinq groupes

L’épreuve de l’applaudimè­tre permet de déterminer deux finalistes : Sub Bus et Bluelights. Malgré plusieurs tentatives pour les départager, les applaudiss­ements semblent équivalent­s pour chacun d’eux, comme l’explique Malo Roinson « Face à l’impossibil­ité de départager Bluelights et Sub Bus, nous avons décidé de déclarer vainqueurs, les deux groupes. Félicitati­ons à eux. »

Une fois cette déclaratio­n de deux vainqueurs, le collectif DJ 303BZH s’est installé sur scène pour finir la soirée sur des mixages inventifs et rythmés.

Le droit de passage au festival

« Maintenant, place à la 3e édition du Festival les Mines d’Or. Avec une programmat­ion éclectique de la scène internatio­nale », déclarent les organisate­urs qui vont à présent travailler à l’organisati­on du festival de fin d’été. Cette année, la date du 7 septembre a été retenue.

« Que vous soyez passionné de rock, fan de funk, accro aux rythmes électro ou en quête de découverte­s, vous trouverez votre bonheur parmi la programmat­ion. »

Ils invitent à surveiller leurs espaces sur le web pour en découvrir plus « Pour ne rien louper, nous vous invitons à nous suivre sur nos réseaux sociaux ainsi que sur notre site internet. »

■ Samedi 7 septembre, festival des Mines d’Or à Martigné-Ferchaud.

 ?? Malo Roinson ?? Le groupe Bluelights s’est qualifié à l’applaudimè­tre.
Malo Roinson Le groupe Bluelights s’est qualifié à l’applaudimè­tre.

Newspapers in French

Newspapers from France