Un homme d’une cin­quan­taine d’an­nées a été re­trou­vé mort

Le corps sans vie d’un homme d’une cin­quan­taine d’an­nées a été dé­cou­vert, mer­cre­di, peu avant 18 h, à Champlemy, dans une ha­bi­ta­tion voi­sine du Centre mé­di­cal de la Vé­ne­rie.

Le Journal du Centre - - Faits Divers - Jean-Mi­chel Be­net jean-mi­chel.be­net@cen­tre­france.com

Après cette dé­cou­verte et sans qu’il y ait, pour l’ins­tant, la moindre sus­pi­cion sur l’ori­gine du dé­cès, le par­quet de Ne­vers a ou­vert une pro­cé­dure de re­cherche des causes de la mort du quin­qua­gé­naire.

Il s’agi­rait d’un res­sor­tis­sant néer­lan­dais, ve­nu sé­jour­ner chez un ami tra­vaillant à la cli­nique. L’homme au­rait été re­trou­vé mort, dans une bai­gnoire.

Toute la soi­rée de mer­cre­di, sur un site en­tiè­re­ment bou­clé, les tech­ni­ciens de la cel­lule d’iden­ti­fi­ca­tion cri­mi­nelle de la gendarmerie étaient pré­sents sur les lieux étaient en opé­ra­tion de re­ cherche et de re­le­vés d’in­dice. Sa­chant que se­lon la pro­cé­dure ou­verte, il de­vrait être éga­le­ment pro­cé­dé à l’au­top­sie de la vic­time.

Hier, il était en­core im­pos­sible de pri­vi­lé­gier la moindre thèse. Les au­to­ri­tés se mon­trant très pru­dentes à ce su­jet. À l’ins­tar du ca­pi­taine Fa­brice Touioui, com­man­dant en se­cond de la com­pa­gnie de gendarmerie de Cos­ne­sur­Loire, qui n’a pas du tout sou­hai­té s’ex­pri­mer sur ce su­jet.

Bien que fai­sant par­tie des com­muns de l’éta­blis­se­ment, la mai­son où a été dé­cou­verte la vic­time est bien sé­pa­rée de la cli­nique. Celle­ci ac­cueillant une bonne cin­quan­taine de pa­tients dans ses deux uni­tés : en soins de suite et ré­adap­ta­tion fonc­tion­nelle et dié­té­tique. ■

PHO­TO DA­NIEL GOBEROT

AC­CÈS. Connec­tée à la D 253, la pe­tite route qui mène au centre mé­di­cal de la Vé­ne­rie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.