Les jeunes réunis pour le re­pas so­li­daire

Chaque an­née, à l’oc­ca­sion du Ca­rême, les équipes pas­to­rales et édu­ca­tives du Centre Sco­laire Notre Dame or­ga­nisent à l’in­ten­tion des per­son­nels et des élèves, l’opé­ra­tion Bol de Riz.

Le Journal du Centre - - Nevers -

Une ac­tion so­li­daire qui a pour but de ré­col­ter des fonds pour une as­so­cia­tion. Un temps fort qui ras­semble, au­tour d’une ac­tion ca­ri­ta­tive et qui donne l’oc­ca­sion aux jeu­ nes « de concré­ti­ser leur sens du par­tage et de l’al­truisme », sou­lignent les or­ga­ni­sa­teurs. Le bé­né­fice des ventes des re­pas so­li­daires a per­mis aux dé­lé­gués des classes du col­lège, du ly­cée gé­né­ral et tech­no­lo­gique, du ly­cée pro­fes­sion­nel et du pôle su­pé­rieur du Centre Sco­laire Notre­Dame de re­mettre un chèque de plus de 3.000 € à l’as­so­cia­tion Mots pour Maux d’en­fants.

Un sou­tien pour les en­fants

Cette as­so­cia­tion, dont le siège so­cial est à Cos­ne­sur­Loire ap­porte un sou­tien psy­cho­lo­gique, lo­gis­tique et par­fois pé­da­go­gique à des en­fants dif­fé­rents en raison d’une ma­la­die, d’un han­di­cap, d’un ac­ci­dent de la vie. « La spé­ci­fi­ci­té pre­mière de l’as­so­cia­tion est de concré­ti­ser les rêves et les sou­haits des en­fants par des pro­jets ponc­tuels et per­son­na­li­sés afin de leur ac­cor­der, le temps d’une jour­née ou d’une ren­contre, un peu de res­pi­ra­tion et de dis­tance par rap­port à leur pa­tho­lo­gie et leur quo­ti­dien », a ex­pli­qué Ca­role La­forge, pré­si­dente et fon­da­trice. ■

SO­LI­DA­RI­TÉ. Les re­pré­sen­tants des élèves ont re­mis un chèque à l’as­so­cia­tion Mots pour Maux d’en­fants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.