Pour les oreilles et pour l’âme

Concert de chant di­pho­nique, de­main, à 15 h

Le Journal du Centre - - Grand Nevers -

Un concert de chant di­pho­nique et per­cus­sions du monde avec Fa­bien Achard (voix) et Be­noa Ro­cko (per­cus­sions et drum pads) est pro­po­sé, de­main, à 15 h, au centre de yo­ga et ayur­vé­da de la Nièvre, 24, im­passe de la Bonde.

Fa­bien et Be­noa se sont ren­con­trés au cours d’un cycle de for­ma­tion en yo­ga du son. Ils se dé­couvrent des af­fi­ni­tés et une en­vie com­mune de faire connaître cet ou­til et de dif­fu­ser ces vi­bra­tions.

Ce concert est une in­vi­ta­tion au voyage par­de­là les cultures, au plus pro­fond de soi et au plus loin­tain de l’ima­gi­naire…

C’est en no­vembre 2005 que Fa­bien Achard dé­couvre le chant har­mo­nique et de­puis lors, il conti­nue MU­SIQUE. à dé­ve­lop­per les har­mo­niques conte­nus dans la voix.

Il s’est spé­cia­li­sé dans le chant di­pho­nique et a ani­mé des soi­rées concerts en ré­gion an­ge­vine et pa­ri­sienne dans le but de faire dé­cou­vrir ce chant mé­con­nu. Il est éga­le­ment os­téo­pathe en ré­gion pa­ri­sienne.

Be­noa Ro­cko ex­plore les mu­siques im­pro­vi­sées et les per­cus­sions traditionnelles ex­tra­européennes (Afrique, Moyen­Orient). Son ac­ti­vi­té le guide vers la com­po­si­tion, l’en­sei­gne­ment et la dé­cou­verte de nou­veaux pay­sages so­nores mê­lant tra­di­tion et mo­der­ni­té, élec­tro­nique et acous­tique. ■

➔ Pra­tique. 10 €. Contact : Lel­la, au 06.88.28.91.85

Be­noa Ro­cko aux per­cus­sions et drum pads.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.