Ci­toyen­ne­té et éco­lo­gie au pro­gramme

Le Journal du Centre - - Nivernais Central -

Après Pi­noc­chio l’an­née der­nière, ci­toyen­ne­té et éco­lo­gie sont au centre du pro­jet 2018 éla­bo­ré dans le cadre du Clea (Contrat lo­cal d’édu­ca­tion ar­tis­tique).

Le pro­jet, fruit d’une col­la­bo­ra­tion réunis­sant les struc­tures cultu­relles et les éta­blis­se­ments sco­laires de la ville, ain­si que le centre so­cial, l’Eh­pad des Forges Royales et la mu­ni­ci­pa­li­té, cette se­maine (du mar­di 22 au di­manche 27 mai), of­fri­ra de nom­breux ate­liers, échanges, spec­tacles, ex­po­si­tions…

Les élèves pren­dront une large part en pro­po­sant des re­pré­sen­ta­tions (au Théâtre des Forges Royales) ou des pro­duc­tions réa­li­sées en classe (place Jean­Jau­rès, mé­dia­thèque et com­mer­çants de la ville). L’Eh­pad se­ra le cadre d’une ex­po­si­tion d’un mou­lin réa­li­sé par les ré­si­dants et des en­fants de l’ac­cueil de loi­sirs du mer­cre­di.

L’après­mi­di du sa­me­di 26 mai se­ra en plein dans les deux thé­ma­tiques, avec la pose d’une ruche sur la pro­me­nade Jean­Pier­reHar­ris et un spec­tacle de danse de la Cie Al­fred Alerte, Li­ber­té, éga­li­té, fra­ter­ni­té, au théâtre.

En­fin, la se­maine se ter­mi­ne­ra, di­manche ma­tin, par une pa­rade de ba­tu­ca­da au centre­ville. Toutes les ani­ma­tions sont gra­tuites, sauf le spec­tacle du sa­me­di soir. ■

Spec­tacle de danse de la Cie Al­fred Alerte

➔ Site. Pro­gramme com­plet sur www.ville-gue­ri­gny.fr (ru­brique culture)

BA­TU­CA­DA. Les Nié­vro­sés se­ront de re­tour en ville, di­manche 27 mai, à par­tir de 10 h 30.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.