Ils ne re­chignent pas à y al­ler

Les Cos­nois en­grangent toute une sé­rie de ré­sul­tats

Le Journal du Centre - - Val De Loire -

Au Prix de Col­mé­ry, sup­port des cham­pion­nats de la Nièvre, les Cos­nois n’étaient pas à leur aise sur un tra­cé dif­fi­cile. Mal­gré tout, quelques places d’hon­neur ont été ob­te­nues grâce à Lu­cas Gillon qui se classe 4e en ca­dets, tout comme Thier­ry Royer en Pass’cy­clisme D3­D4 et troi­sième ni­ver­nais. Dans l’épreuve reine des pre­mière, deuxième et troi­sième ca­té­go­ries, Ju­lien Phi­li­bert a te­nu plus que son rang face aux cou­reurs d’équipes de di­vi­sions na­tio­nales, puisque le Cos­nois prend la 25e place et ter­mine vice­cham­pion de la Nièvre en troi­sième ca­té­go­rie.

Pré­sents dans toutes les courses

Dy­lan Ni­quet et Tho­mas De­jon­ghe ter­minent 33e et 47e et, par la même oc­ca­sion, 2e et 3e du cham­pion­nat dé­par­te­men­tal en deuxième ca­té­go­rie. Au prix Ufolep d’Al­louis, Ch­ris­tophe Gau­chey s’im­pose une nou­velle fois en deuxième ca­té­go­rie. Cette vic­toire lui per­met d’ac­cé­der à la ca­té­go­rie su­pé­rieure. Mickaël La­marre est 12e après avoir ser­vi de pois­son pi­lote. Dans cette même épreuve, nou­velle place d’hon­neur d’An­dré Sar­tor qui ter­mine 4e en GS. Au Prix du Co­mi­té des fêtes à Va­rennes­Vauzelles, Ju­lien Phi­li­bert passe près de la vic­toire et s’in­cline face au Fran­ci­lien Flo­rian Le Neun. Il ter­mine à la 2e place d’une épreuve qu’il avait rem­por­tée en 2016.

Der­rière, d’autres Cos­nois prennent les places d’hon­neur avec Dy­lan Ni­quet 7e, William Ga­con 9e, Sé­ve­rin Chol­let 15e et Tho­mas De­jon­ghe 18e. Ro­ma­ric Chambre et Lio­nel Re­gou­by ter­minent 27e et 30e.

En Pass’cy­clisme, un sprint mas­sif clô­tu­re­ra l’épreuve rem­por­tée par le Fran­ci­lien Maxime Ga­zeau. Ch­ris­tophe Gau­chey monte sur la troi­sième marche du po­dium de­vant son co­équi­pier Mickaël La­marre. Ch­ris­tophe Car­roué se classe 13e, Mi­chel Ber­ge­ret 22e et Bru­no Paillet 31e. En dé­but de jour­née, les jeunes étaient à l’hon­neur. Paul Laigle prend la 4e place en pous­sin, tout comme Lu­cas Krop­feld en ca­dets. À Saint­Georges­sur­la­Prée, Lu­cas Gillon ter­mine 2e. ■

PRIX. À gauche, Ju­lien Phi­li­bert, vice-cham­pion de la Nièvre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.