Les ré­si­dants se­con­daires bien ac­cueillis

Le Journal du Centre - - Val De Loire -

L’équipe de l’Of­fice de tou­risme de Puisaye For­terre, Joël Gué­min, le maire, ad­joints et conseillers municipaux ont re­çu une tren­taine de ré­si­dants se­con­daires lors de la ré­cep­tion of­ferte, ven­dre­di der­nier en fin de ma­ti­née.

« Vous êtes des ac­teurs, consom­ma­teurs im­por­tants pour le ter­ri­toire ; vous ap­por­tez vos idées, vos exi­gences ur­baines, c’est en­cou­ra­geant pour nos pro­jets de dé­ve­lop­pe­ment », a lan­cé le maire Joël Gué­min.

« On compte sur vous pour par­ler de la Puisaye AC­CUEIL.

For­terre », a en­chaî­né Christelle Gau­te­ron­Ber­rouet, di­rec­trice de l’Of­fice de tou­risme, re­grou­pant les sept bu­reaux d’in­for­ma­tions tou­ris­tiques du ter­ri­toire. « De­puis vingt­six ans, je ve­nais en week­ end. Dé­sor­mais je suis à la re­traite dans cette belle ré­gion », re­marque une ré­si­dante se­con­daire d’un ha­meau de Bou­hy.

« J’ai eu l’op­por­tu­ni­té d’ache­ter une mai­son à Trei­gny, ce fut un dé­clic comme un coup de foudre pour ces pay­sages si jo­lis, les gens ac­cueillants. Il y a beau­coup de choses à faire ici, c’est si dif­fé­rent de la Bel­gique d’où je viens », constate une ré­si­dante nou­vel­le­ment ins­tal­lée. Le dia­logue s’est ins­tau­ré entre les in­vi­tés, les or­ga­ni­sa­teurs au cours de la ré­cep­tion par­ta­gée dans la convi­via­li­té. ■

Les élus, la di­rec­trice et les in­vi­tés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.