Les livres de ré­vi­sion du bac­ca­lau­réat ont tou­jours au­tant la cote

Le Journal du Centre - - Le Fait Du Jour Baccalauréat - Lola Se­noble

Les bou­quins de ré­vi­sion du bac­ca­lau­réat res­tent des in­con­tour­nables pour les ly­céens. Les édi­teurs l’ont bien com­pris et pro­posent une offre de plus en plus di­ver­si­fée.

Chaque an­née, c’est le même re­frain. Les fu­turs ba­che­liers se ruent dans les librairies pour se pro­cu­rer les ouvrages qui les ai­de­ront, peut­être, à ob­te­nir le pré­cieux sé­same. Si les plus stu­dieux s’y prennent dès le dé­but de l’an­née, beau­coup achètent les an­nales quelques se­maines seule­ment avant le dé­but des exa­mens.

Non sans sur­prise, ce sont les ma­tières scien­ti­fiques qui font l’ob­jet de la plus forte de­mande, en par­ti­cu­lier les ma­thé­ma­tiques. Les an­nales toutes ma­tières ont éga­le­ment de plus en plus de suc­cès.

Cha­cun ses pré­fé­rences

Les édi­teurs ne manquent pas d’ima­gi­na­tion pour sa­tis­faire les be­soins des ly­céens : an­nales avec su­jets cor­ri­gés et quiz, li­vrets d’exer­cices, fiches pré­pa­rées à glis­ser dans un clas­seur… Tout ce­la pour des prix rai­son­nables, al­lant de 6 € à 13 €.

Pour rendre les ré­vi­sions plus agréables, les ouvrages sont aus­si en­ri­chis de mé­mos pra­ti­ ques et de cartes men­tales. Cer­tains vont même en­core plus loin en of­frant une balle an­ti­stress aux can­di­dats.

Face à la concur­rence crois­sante d’in­ter­net, les an­nales sont agré­men­tées de liens ren­voyant à des conte­nus nu­mé­riques : vi­déos de la chaîne Youtube Les Bons Profs, pages des­crip­tives des épreuves, pod­cast de cours, tu­to­riels…

C’est en pro­po­sant des rayons tou­jours plus étof­fés que les édi­teurs s’as­surent de res­ter dans les choix de pré­di­lec­tion des can­di­dats du bac­ca­lau­réat. ■

PHO­TO FRED LONJON

RÉ­VI­SIONS. Les ly­céens se pro­curent des ouvrages jus­qu’à la der­nière mi­nute.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.