BBF Ré­seaux ren­force son im­plan­ta­tion

4,5 mil­lions d’eu­ros ont été in­ves­tis dans le nou­veau site

Le Journal du Centre - - Actualité - Jean-Michel Man­quat

BBF Ré­seaux est dé­sor­mais ins­tal­lé sur un site de 10 hec­tares à Saint-Éloi.

BBF Ré­seaux était trop à l’étroit dans ses lo­caux de la rue Bar­bouillère à Ne­vers. L’en­tre­prise est dé­sor­mais à son aise et bien ins­tal­lée, route d’Har­lot à Saint­Éloi. Sur dix hec­ta­ res, ont été édi­fiés un bâ­ti­ment de 500 m² de bu­reaux, 700 m² d’en­tre­pôt et 600 autres m² dé­diés à la mé­ca­nique. Dé­bu­tés en septembre 2017, les tra­vaux ont été réa­li­sés en neuf mois.

L’in­ves­tis­se­ment de 4,5 mil­lions d’eu­ros (4 mil­lions d’eu­ros de bâ­ ti­ments, 500.000 € de ter­rain) confirme la bonne san­té de l’en­tre­prise di­ri­gée par Pas­cal Des­sau­ny, et ra­che­tée par Pierre Al­loin (groupe Fi­ralp) qui était pré­sent ven­dre­di 8 juin pour l’inau­gu­ra­tion des nou­veaux lo­caux. BBF Ré­seaux em­ploie une cen­taine de sa­la­riés (une cin­ quan­taine en 2012) et son chiffre d’af­faires est pas­sé de 8 mil­lions d’eu­ros en 2013 à 12 mil­lions d’eu­ros en 2017. La po­si­tion cen­trale du site de Saint­Éloi a fa­vo­ri­sé ce dé­ve­lop­pe­ment, puisque BBF ré­seaux in­ter­vient sur la Nièvre, le Cher et l’Al­lier. ■

INAU­GU­RA­TION. L’en­tre­prise di­ri­gée par Pas­cal Des­sau­ny (3e en par­tant de la gauche) dis­pose dé­sor­mais de l’es­pace né­ces­saire à son dé­ve­lop­pe­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.