Scru­tin of­fi­ciel pour les In­cor­rup­tibles

Le Journal du Centre - - Grand Nevers -

Le Prix des In­cor­rup­tibles est un prix de lit­té­ra­ture jeunesse. Il est dé­cer­né, chaque an­née, par des élèves is­sus de classes de ma­ter­nelle jus­qu’au ly­cée. Il est or­ga­ni­sé par l’as­so­cia­tion du Prix des In­cor­rup­tibles. L’as­so­cia­tion pro­pose des ani­ma­tions tout au long de l’an­née au­tour du prix : jeux, concours d’illus­tra­tion, quiz, vote, et ani­ma­tions avec les au­teurs/illus­tra­teurs (ren­contres, cor­res­pon­dances, Feuille­ton des In­cos).

Le Prix des In­cor­rup­tibles a pour ob­jec­tif de pro­po­ser des sé­lec­tions d’al­bums et de ro­mans de qua­li­té à un maxi­mum d’en­fants afin de les ame­ner à la lec­ture plai­sir. Ce prix donne la pa­role aux jeunes lecteurs et va­lo­rise leur vote. Les élèves de l’école élé­men­taire GuyMô­quet – par­ti­ci­pant pour la pre­mière fois à l’opé­ra­tion, en par­te­na­riat avec la mu­ni­ci­pa­li­té, la bibliothèque mu­ni­ci­pale et les en­sei­gnants – ont vo­té, après avoir pris connais­sance des oeuvres pro­po­sées pour chaque ni­veau sco­laire, pour l’oeuvre de leur choix, par­mi cinq ou six titres.

Le vote a été ef­fec­tué, le 18 mai, dans les règles des scru­tins of­fi­ciels, avec bu­reau de vote, iso­loir, urne, liste d’émar­ge­ment et pré­sident du bu­reau.

L’opé­ra­tion se­ra re­nou­ve­lée lors de la pro­chaine sai­son sco­laire.

Le fi­nan­ce­ment a été as­su­ré par la mu­ni­ci­pa­li­té, à tra­vers la bibliothèque. ■

ÉCOLE GUY-MÔ­QUET. Ce prix donne la pa­role aux jeunes lecteurs et va­lo­rise leur vote.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.