Des graines d’ar­tistes ova­tion­nées à Vau­zelles

Le fes­ti­val Ta­lents de Scène a réuni vingt-deux ar­tistes en de­ve­nir et confir­més, hier, au Centre Gé­rard-Phi­lipe de Va­rennes-Vau­zelles. Ma­gi­ciens, hu­mo­ristes, imi­ta­teurs…

Le Journal du Centre - - La Une -

■ CONCOURS. Des ma­gi­ciens, hu­mo­ristes, ven­tri­loques, spé­cia­listes en arts du cirque… ont par­ti­ci­pé, hier après­mi­di, au concours du fes­ti­val Ta­lents de Scène, à Va­rennes­Vau­zelles. ■ GA­LA. Les quinze ar­tistes en de­ve­nir ont cé­dé la place, le soir, à sept ar­tistes confir­més qui ont en­thou­sias­mé le pu­blic lors d’un ga­la de plus de trois heures.

Ce se­ra un beau trem­plin pour elle sur­tout, mais aus­si pour les autres concur­rents mé­ri­tants. Mor­gane Da­niel, une ar­tiste aux cer­ceaux, a rem­por­té, hier, le Grand Prix du fes­ti­val et le Pre­mier prix de sa ca­té­go­rie, lors de la quin­zième édi­tion de Ta­lents de Scène, au Centre Gé­rard­Phi­lipe de Va­rennes­Vau­zelles. Dé­si­gnée par un ju­ry de sept pro­fes­sion­nels du spec­tacle ­ pré­si­dé par Alexis Grüss, di­rec­teur de l’école de cirque épo­nyme, elle s’est illus­trée par­mi quinze autres ma­gi­ciens, hu­mo­ristes, ven­tri­loques, dan­seurs et spé­cia­listes en arts du cirque. Un ta­lent re­con­nu après trois heures d’une com­pé­ti­tion sa­luée par les ap­plau­dis­se­ments de plus de trois cents pas­sion­nés d’arts vi­suels. En soi­rée, ces ar­tistes en de­ve­nir, ve­nus de France et Bel­gique, ont cé­dé la place à des ta­lents confir­més pour un grand ga­la. Pen­dant trois heures, sept hu­mo­ristes, ma­gi­ciens, imi­ta­teurs, ar­tiste trans­for­miste… ont en­thou­sias­mé le pu­blic.

PHOTO CH­RIS­TOPHE MAS­SON

MA­GIE. Le ma­gi­cien Au­ré­lien Vanes, l’un des quinze can­di­dats du concours de ce fes­ti­val or­ga­ni­sé par une ving­taine de bé­né­voles.

FÉ­LIX GUYON­NET. Il a rem­por­té, l’an der­nier, le Grand Prix et était pré­sent hier soir.

VOIX. Cé­line et Li­la dans un nu­mé­ro de ven­tri­lo­quie, un art tou­jours im­pres­sion­nant.

PRESTIDIGITATEUR. À 14 ans, Ra­phaël Du­ra­li est pro­mis à un bel avenir dans la ma­gie même si le pre­mier prix de la ca­té­go­rie est re­ve­nu à Ni­co­las Even.

GA­LA. Sept ar­tistes confir­més se sont pro­duits, en soi­rée, sur la scène du Centre Gé­rard-Phi­lipe.

JU­RY. Marc An­théor (à gauche), créa­teur et pré­sident du fes­ti­val, près du ju­ry dont la tâche n’est pas ai­sée pour dé­par­ta­ger tous les can­di­dats. PHO­TOS CH­RIS­TOPHE MAS­SON

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.