La Cha­ri­té se qua­li­fie à Cosne

Un but d’Ou­led à l’heure de jeu a per­mis à La Cha­ri­té (N3) de pas­ser un tour de plus, hier soir, à Cosne (R2). Vic­toire de La Cha­ri­té (N3) à Cosne (R2), hier soir, au cin­quième tour (0­1)

Le Journal du Centre - - La Une -

Il fal­lait un vain­queur et la Coupe a choi­si La Cha­ri­té, cer­tai­ne­ment plus réa­liste, mais les Cos­nois ont mon­tré que leur place en tête de R2 n'était pas usur­pée, loin de là, fai­sant plus que jeu égal avec leurs voi­sins au cours d’un match de bonne qua­li­té et d’une cor­rec­tion et spor­ti­vi­té exem­plaires.

Les lo­caux ont joué crâ­ne­ment leur chance. D’ailleurs dès la 4e’, un tir de Hen­riques est dé­vié

par un dé­fen­seur qui est à deux doigts de prendre Ro­zier à contre­pied. Si Cosne do­mine, les vi­si­teurs sont plus dan­ge­reux, Ver­nisse évite le pire avant qu’une tête de Co­gnot ne heurte la barre. Le bal­lon va très vite d’un but à l’autre. Duarte oblige Ro­zier à se mettre en évi­dence avant qu’Ou­led n’in­quiète Ra­paic. Pre­mier tour­nant du match à la 42e’, avec la sor­tie sur bles­sure de Du­gué.

Dès la re­prise un coup franc de Da­brows­ki est dé­tour­né en cor­ner avant un nou­veau coup dur et la bles­sure de Ver­nisse, qui tien­dra sa place amoin­dri jus­qu’au bout. Sur une mau­vaise re­lance cos­noise, le ru­sé et réa­liste Ou­led marque de près à ras de terre (0­1, 61e’). Les lo­caux vont pous­ser les vi­si­teurs dans leurs der­niers re­tran­che­ments. Même si les Cha­ri­tois res­tent dan­ge­reux sur des contres ra­pides. Ra­paic sau­vant son équipe du KO à la 84e ’, dans un tête à tête avec Vel­le­ret.

Pierre Ver­nisse (Cosne) fi­nit bles­sé et dé­çu mais lu­cide : « C’est ça la Coupe, c’est le ré­sul­tat qui compte. On a bien te­nu la pre­mière mi­temps et après on est tom­bé sur un faux rythme. Ce qui est bête c’est qu’ils marquent sur une mau­vaise re­lance de notre part ». Bi­lel Hin­chri (La Cha­ri­té) re­con­naît spor­ti­ve­ment que « on passe sans la ma­nière mais l’es­sen­tiel était de se qua­li­fier ». ■

PHOTO FRED LON­JON

AT­TAQUE. Les Cos­nois n’ont pas pu mettre à mal la dé­fense cha­ri­toise (en bleu).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.