La Cha­ri­té s’in­cline à Rueil après la pause

En dé­pla­ce­ment sur le par­quet des Hauts-de-Seine, les Cha­ri­tois ont man­qué la marche qui les me­nait vers un troi­sième suc­cès consé­cu­tif à l’ex­té­rieur, hier soir.

Le Journal du Centre - - La Une -

Entre Rueil qui n’avait ga­gné qu’une seule fois (contre le Centre Fédéral) et des Ni­ver­nais plus à l’aise à l’ex­té­rieur qu’à Georges­Picq, l’is­sue de la ren­contre sem­blait in­dé­cise. Por­tés d’en­trée de jeu par le puis­sant Gas­ton, les Pa­ri­siens jouaient plei­ne­ment leurs chances (11­9, 5e’). Cô­té cha­ri­tois, Beye se char­geait de ré­pondre à son ho­mo­logue, de près et au lan­cer franc.

Dans le deuxième quart­temps, l’in­ten­si­té bais­sait net­te­ment et il fal­lait toute l’im­pli­ca­tion de Mil­ka pour per­mettre à La Cha­ri­té de conser­ver du­ra­ble­ment les de­vants (25­30, 15e’, puis 31­35, 18e’). Mais les lo­caux, dans le sillage de Sam­bé, par­ve­naient à pas­ser en pôle in ex­tre­mis, juste avant de re­ga­gner les ves­tiaires (40­38, 20e’).

Au re­tour, un duel à trois points op­po­sait le même lo­cal Sam­bé aux Ni­ver­nais Ba­do et Row­land. Le pre­mier, plus à l’aise dans cet exer­cice qu’en pre­mière pé­riode (1/5 avant la pause, 3/4 en deuxième mi­temps), of­frait un avan­tage consé­quent à Rueil (5648, 27e’). De l’autre cô­té du ter­rain, les Pa­ri­siens pro­fi­taient d’une grande ac­ti­vi­té de Gas­ton pour contraindre les Cha­ri­tois au mu­tisme et évo­luer en contre (67­52, 30e’).

Dès lors, l’écart était trop grand pour des Ni­ver­nais pour­tant vo­lon­taires sur les der­niers bal­lons mais trop mal­adroits sous l’an­neau (81­70 au terme). La dé­faite est cruelle mais lo­gique pour les hommes de Fa­bien An­tho­nioz. ■

PHOTO D’AR­CHIVES FRED LON­JON

PI­VOT. Pape Beye s’est bien bat­tu. Mais les Cha­ri­tois ont chu­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.