De la gui­tare de haute vo­lée à La Clo­se­rie

Le Journal du Centre - - Val De Loire - Haut Nivernais -

Le week­end der­nier, le théâtre ru­ral de la Clo­se­rie ac­cueillait deux gui­ta­ristes de ta­lent, Da­vid Mi­che­let, et Ana­tole Eli­ché­ga­ray, pour deux concerts au­tour des grands com­po­si­teurs mon­diaux.

Le riche ré­per­toire du duo se si­tue sur plu­sieurs pé­riodes, et cou­rants de l'his­toire de la mu­sique, avec aus­si des com­po­si­tions per­son­nelles.

Il ont trans­por­té le pu­blic, sur les traces de Bach, Ma­nuel De Fal­la, En­ri­qué Gra­na­dos, De­bus­sy, Bar­tock, Sa­tie, Eg­ber­to Gis­mon­ti, An­to­nio Car­los et Jo­bim, ou en­core Agus­tin Bar­rios­Man­go­ré.

Un che­min mu­si­cal où les deux ar­tistes ont dé­mon­tré leur im­mense ta­lent, d'une grande pu­re­té, en ac­cord par­fait.

Deux concerts qui ont tou­ché le coeur des nom­breux spec­ta­teurs, qui ont ponc­tué d'ap­plau­dis­se­ments la quin­zaine de mor­ceaux joués.

En pa­ral­lèle, s’est te­nue l'ex­po­si­tion vente ar­ti­sa­nale “Cou­leurs d'Afrique”, dans la pe­tite fugue, comme chaque an­née de­puis 12 ans, afin de pro­lon­ger le rêve sus­pen­du de Ma­rie Biet­lot, dis­pa­rue tra­gi­que­ment lors de son voyage en Afrique.

Pour ter­mi­ner le week­ end, un hom­mage à Charles Az­na­vour, ré­cem­ment dis­pa­ru, a eu lieu en pré­sence de nom­breuses per­sonnes (pro­fes­sion­nels et ama­teurs), qui ont chan­té, ré­ci­té, joué les textes du grand chan­teur en com­pa­gnie de la salle en­tière. ■

Un voyage mu­si­cal très éclec­tique de De Fal­la à Bar­tock

DUO. Da­vid Mi­che­let et Ana­tole Eli­ché­ga­ray ont joué en ac­cord par­fait.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.