Le Journal du Pays Yonnais

Un couple se noie à Maillé

- S.H.

Un triste et dramatique accident. Un couple de Venansault a perdu la vie, ce week-end, dans le canal de Maillé, dans le marais poitevin. Samedi 20 août, vers 16 heures, le corps d’une femme était repêché dans le canal de la Jeune-Autise. Sur la rive, son vélo est retrouvé. Sur la victime, aucun papier permettant de l’identifier.

Ils ne savaient pas nager

Deux jours plus tard, des personnes se promenant en barque découvrent, au même endroit, un autre corps, celui d’un homme. Le lieu est assez connu pour ses berges pentues et dangereuse­s. Sur place, lors de leur enquête, les gendarmes vont aussi retrouver le vélo de la seconde victime coulé à 4 mètres de fond. Estimant qu’il puisse y avoir un lien entre les deux corps, le parquet du tribunal de La Roche-sur-Yon a ouvert une enquête pour déterminer les causes de ces deux morts.

Ce mardi 23 août, le parquet était en mesure de communique­r. Les deux corps ont été identifiés. Il s’agit d’un couple domicilié à Venansault. La femme était âgée de 60 ans et l’homme de 64 ans. « Au vu des éléments, il semble que ce soit un accident, confie Nathalie Demorand, substitut du Procureur. On suppose que le couple était en balade. L’homme aurait chuté avec son vélo dans le canal et son épouse aurait essayé de lui venir en aide ». Le détail qui a sans doute fait basculer cet accident en drame est que le couple « ne savait pas nager », souligne la magistrate.

Newspapers in French

Newspapers from France