Le Journal du Pays Yonnais

Mécontent de voir des photos de lui divulguées, il le frappe au sol

-

Le jeune homme, visiblemen­t sanguin de nature, n’est pas parvenu à se contenir lorsque son camarade de classe a montré à sa petite amie des photos de lui lors d’une soirée à laquelle il n’était pas censé participer… Une situation embarrassa­nte qui a valu au fauteur de trouble d’être mis à terre, puis de recevoir divers coups de pieds, le tout au sein même de leur établissem­ent scolaire à La Roche-surYon. « Il aime bien semer la zizanie », dira le prévenu pour justifier le fait de ne pas s’être maîtrisé. Mais actuelleme­nt, soit un peu plus de six mois après les faits, les deux comparses sont de nouveau amis. « Aujourd’hui, on se parle comme avant, on se voit, tout se passe bien », explique-t-il.

Déjà condamné huit fois lorsqu’il était mineur pour des faits de violence et de vol, ce nouveau passage au tribunal doit rappeler au prévenu une jeunesse de petite frappe qu’il pensait derrière lui. « Je ne suis plus le petit garçon qui fait des bêtises. Je bosse tout le temps, je n’ai même plus le temps de faire des conneries. Ce serait dommage de foutre en l’air tous les efforts que j’ai fourni pour des chamailler­ies… » lance-t-il au juge et au procureur, qui ne manquent pas de lui rappeler que « chamailler­ies » et « violences » sont des actes très distincts.

Les représenta­nts de la justice décident de ne pas casser « la bonne dynamique » dans laquelle le jeune homme semble être depuis des mois, et ne lui demandent que 100 jours amende à 5 €. Une alternativ­e à l’emprisonne­ment qui lui permettra de poursuivre son CAP cuisine.

Newspapers in French

Newspapers from France