Le Journal du Pays Yonnais

Colette Mandin au décor

-

Pour la prochaine édition du festival Jazz au lac, c’est l’artiste Colette Mandin qui est chargée de réaliser les décors. Ce projet passionnan­t sera dévoilé le 3 septembre.

Collette Mandin, l’artiste des P’tits cartons de Co se passionne pour l’Art dans son petit atelier de la Vergne. Du tableau au décor, éphémère ou permanent, tout en carton ou peint, pour vos vitrines, boutiques, stands, salons, marchés, événements de saison. Co n’en finit pas d’inventer, de créer, de peindre et de décorer, le tout en utilisant de nombreuses matières différente­s.

Un projet d’envergure

Depuis quatre mois, elle a innové pour réaliser une monumentoi­le de 9 mètres par 3 ! Fan de jazz manouche, ses amis lui ont confié la réalisatio­n de cette toile gigantesqu­e pour incarner le fond de la scène du prochain festival Jazz au Lac du 3 septembre sur l’esplanade du Lac du Graon : « Un challenge à réussir ! J’y évoque Paris, le symbole éternel de la Liberté, de l’Egalité et de la Fraternité et plus particuliè­rement Montmartre, le nid des artistes épris de ces valeurs. »

A chacun son décor

Mercredi dernier, Co dévoilait partie du décor, elle lèvera complèteme­nt le voile lors du 3 festival Jazz au Lac de Saint-Vincent : « Du côté scène la vue de Montmartre et 40 artistes musiciens passionnés. Du côté jardin, les structures gonflables, les karts à pédales, les balades en calèches. Du côté cour, le lac en feu sous les flots de musiques et de paddle. »

Pour le festival Jazz au Lac du 3 septembre contacter Laure 06 18 08 79 35. En attendant vous pouvez

Newspapers in French

Newspapers from France