Le Journal du Pays Yonnais

Une Thorignais­e joue en Nationale 3 HANDBALL.

-

Enola Grollier, 17 ans, habite le village de la Serpaudièr­e où elle passe ses vacances. Elle vient de reprendre l’entraîneme­nt pour les compétitio­ns de handball. Elle évolue en Nationale avec le RVHB (La Roche Vendée Handball).

« J’ai commencé le hand à 9 ans au club de La Chaize-leVicomte. J’y ai joué pendant quatre années, mais pour continuer à évoluer et pratiquer plus de compétitio­ns, je suis partie vers le club de La Roche-sur-Yon ».

Après son année de 4e au collège Herriot, Enola se dirige vers Segré (Maine-et-Loire) pour sa 3e où elle mûrit son projet. Elle vient de passer trois ans en pôle espoir handball. Elle y fera à nouveau sa rentrée en septembre en terminale S et espère bien mener en parallèle cursus scolaire et sport de haut niveau. Elle s’entraîne trois heures par jour, fractionné­es en deux temps, sauf le vendredi où elle retrouve son club et ses équipières qui l’appellent « le petit bébé », car elle est la plus jeune de l’équipe senior.

Enola envisage clairement de faire de son sport son métier et d’être dans un club profession­nel. Les parents d’Enola, Freddy et Isabelle, ne sont jamais très loin pour l’accompagne­r. Son père a suivi une formation pour être à la table de marque, sa mère est présente pour les matchs. Ils la suivent et conseillen­t dans son choix et l’aide dans son projet.

Newspapers in French

Newspapers from France