Le Journal du Pays Yonnais

Un nouvel entraîneur à l’Hermitage

-

Le club de football de Venansault a occupé le week-end dernier avec son premier match amical de la saison, face à l’ASPTT La Roche. Une reprise enthousias­te grâce à l’arrivée d’une dizaine de nouveaux joueurs dans l’équipe des seniors et aussi l’arrivée attendue d’un nouvel entraîneur, Alexandre Gauthier.

En provenance de Mouilleron-le-Captif où il a passé deux années, alternant les matchs entre la PH et la DSR, Alex reste est un vrai Agésinate. De l’école de football à l’équipe fanion, il a fait toutes ses classes à Aizenay pour jouer en équipe première de 23 à 30 ans (à son actif six saisons de DSR et une année de DH). Educateur dans l’âme, il a passé ses diplômes et validé le CFF1, CFF2 et CFF3.

Son passé d’entraîneur ? Deux années en tant qu’entraîneur/joueur avec la réserve d’Aizenay. Ses ambitions cette année ? « Sportiveme­nt, je souhaite qu’il y ait une suite logique par rapport à l’année passée avec un groupe qui n’a pas bougé et l’arrivée de nouveaux joueurs expériment­és qui ont connu le niveau supérieur. Un projet sur deux années et dans la continuité de la saison dernière : viser le haut de tableau. La conviviali­té au sein du groupe et l’état d’esprit sont des valeurs primordial­es pour passer une bonne année ».

« L’arrivée d’Alexandre a créé une dynamique », estime Eric Guillet, vice-président. « Cela fait deux ans que je souhaitais sa venue dans notre club. Il sera aussi joueur. On a eu quelques arrêts sur notre équipe B et on a bien renouvelé l’effectif à la fois en quantité et en qualité. Quelques joueurs sont mêmes revenus. Comme on a fini troisième l’année dernière, on espère faire un peu mieux. A notre niveau, c’est ambition et plaisir qu’il faut retenir ».

Newspapers in French

Newspapers from France