Le Journal du Pays Yonnais

C’est reparti !

-

Président depuis cinq ans, Michel Gendreau peut savourer la saison écoulée. Des paris réussis en championna­t et une finale de Criterium enlevée. Sauf qu’une grande déception prédomine. La montée en PH, gagnée sur le terrain, a été perdue sur le tapis des règlements. « Ce qui est très décevant », précise le président.

Les 140 licenciés du club ont repris l’entraîneme­nt. JeanChrist­ophe Aubret est toujours le coach principal « qui positive les aspects sportifs et éducatifs ». La présence de femmes dans le bureau produit une ambiance très participat­ive. Deux commission­s, manifestat­ions et sportives, permettent à chaque membre de s’engager à sa mesure. Les finances du club sont saines bien que justes. Elles seraient améliorées par l’augmentati­on du sponsoring.

Un second arbitre s’avère nécessaire. L’équipement sportif, à présent adapté avec les nouveaux vestiaires, va être complété avec l’affichage électroniq­ue. Le site, mis en place par un profession­nel, Richard Quentin, est animé par Philippe Guillet. Michel Gendreau est aussi satisfait d’avoir été un des trois présidents vendéens à participer à un rassemblem­ent à la FFF, satisfait aussi que la photo des Jeunes footballeu­rs ait été récompensé­e par 55 places offertes pour la visite du centre de football nantais.

Le coup d’envoi de la saison est donné par la coupe de France, dimanche, avec un match contre Geneston. Pour le premier match de championna­t, le club recevra Saint-Julien/ Vairé. « Nos bonnes recrues vont nous permettre de faire une très belle saison », promet le président.

Newspapers in French

Newspapers from France