Le Journal du Pays Yonnais

Benjamin Guillou : « On ne se cache pas »

- Propos recueillis par Muriel Hillairet (1) 0-0 contre Challans, victoires face aux Sables TVEC et La Roche VF 2 (1-0 et 2-1), défaite contre La Roche VF 1 (0-2).

Il préfère parler de dynamique plus que d’objectifs. Reste que Benjamin Guillou souhaite voir ses Genôts dans le haut du tableau. Entretien avec le technicien.

Le Journal du Pays Yonnais : Avec la relégation, on pouvait craindre une intersaiso­n difficile. Finalement, elle a été plutôt sereine, n’est-ce pas ?

Benjamin Guillou : Mon premier travail, avec le président, a été de garder l’ossature de l’équipe. On a rencontré les garçons un à un. Beaucoup étaient revanchard­s. Ils ont accepté le nouveau défi. On a complété le groupe avec des recrues, des joueurs du cru, comme Johann Heyman ou Jonas Charpentie­r, mais aussi nos jeunes. Aujourd’hui, le VPSVF se lance dans un autre projet. Le National est derrière. La page est tournée.

Avec quelles ambitions s’ouvre ce nouveau chapitre ?

Je vais d’abord parler de dynamique, plus que d’objectifs. Je ne dis pas ça pour me cacher. Mais, aujourd’hui, Le Poiré doit retrouver une bonne dynamique, ce qui a pêché ces dernières saisons. L’idée, c’est d’attraper le bon wagon. Mais aussi de retrouver du sourire, de l’envie de jouer… On veut offrir de bons matchs à l’Idonnière. On va se battre pour être le plus haut possible. C’est déjà un bel objectif quand on regarde les clubs qui forment cette poule de DH.

« Déjà un premier gros match »

Il y a Orvault, par exemple, que vous affrontez dimanche…

C’est déjà un premier gros match. Orvault présente une équipe bien organisée, pas facile à manier. Nous sortons de nos matchs amicaux bien préparés, mais nous ne sommes pas les seuls. Les rencontres très disputées que nous avons jouées (1) ont donné un aperçu de ce qui nous attend. Il va falloir être costaud.

Dimanche 28 août à 15 heures : Orvault - Vendée Le Poiré-sur-Vie.

 ?? (© Sébastien Moinet). ?? Benjamin Guillou a décroché sa première victoire : l’obtention du DES.
(© Sébastien Moinet). Benjamin Guillou a décroché sa première victoire : l’obtention du DES.

Newspapers in French

Newspapers from France