Le Journal du Pays Yonnais

Contre le cancer, Legal rit des stars

- L’entrée est fixée à 8 € sur réservatio­n, 10 € sur place. Pour tous renseignem­ents et prendre son billet à l’avance, contacter le centre social Mosaïque au 02 51 48 31 78.

La Ligue contre le cancer ne peut organiser plus de six spectacles par an. Sinon, elle doit demander une licence de spectacle. Sa section Vie et Boulogne ne déroge pas à la règle et bénéficie donc de l’aide d’autres associatio­ns qui prennent en charge les événements à sa place et lui reversent une partie ou toute la recette.

A Aizenay, les Mains Tendues se joindront donc à la Ligue pour proposer, dimanche 30 octobre, un spectacle d’imitation à 15 heures, salle des 4 Rondes. A l’affiche : l’artiste agésinate Philippe Legal, pour une représenta­tion sur scène de Legal rit des stars. « Un spectacle interactif plus qu’un one-manshow », précise l’imitateur qui fait ce métier depuis trente ans. « 1 h 15 avec des chansons parodiques, des nouveaux textes et un suivi de l’actualité avec le Prince Albert et le Vendée Globe. D’ailleurs, si le Prince est dans la salle, il sera peut-être mal à l’aise », sourit Philippe Legal, sans en dévoiler davantage…

A grand renfort de déguisemen­t, l’artiste interpréte­ra trente voix sur l’ensemble de sa représenta­tion. « Beaucoup de disparus, ils ne peuvent pas réclamer… » Mais aussi Renaud, Vincent Delerm, Chantal Ladessous ou encore Geneviève de Fontenay et Stéphane Bern. « Rien de vulgaire, rien de méchant, pas de religion ni de politique. Mais quand je fais un personnage, personne ne le fait comme moi ! », résume Philippe Legal.

Newspapers in French

Newspapers from France