Le Journal du Pays Yonnais

Le Slam sur sa lancée

- De notre correspond­ant Olivier Angibaud Dimanche 16 octobre à 15 heures : FC Yonnais (10e) - Saint-Sébastien/Basse-Goulaine (6e), stade Henri-Desgrange. De notre correspond­ant O.A. Samedi 15 octobre à 19 heures : Slam (2e) - Sully-surLoire (8e), salle o

La réception de Saint-Sébastien devra être l’occasion de mettre les progrès en pratique. L’adversaire reste sur un beau succès contre Châteaurou­x (30-20), mais l’an passé, il avait montré des signes de friabilité devant. « On avait réussi à faire la différence dans ce secteur », se souvient Régis Moulis. « Mais avec l’arrivée de Thomas Janiaud (qui évoluait au FCY l’an dernier, ndlr), ils se sont renforcés dans ce secteur de jeu. J’espère qu’il ne nous fera pas trop mal dimanche ». Invaincue en N3, la troupe de Julien Derré espère le rester encore un moment. Même si Sully, son adversaire samedi, entend lancer sa saison.

Tout va pour le mieux du côté du Slam ! La N3 serait-elle une compétitio­n plus facile qu’on ne l’avait imaginée ? « Au regard des résultats, on pourrait peut-être le croire », sourit Julien Derré. « Mais, sur le terrain, c’est déjà plus difficile ». Le coach aubino-moutierroi­s a le sourire. Mais pas question de céder à l’euphorie. « Bien sûr que je préfère être dans la situation qui est la nôtre aujourd’hui. Jusque-là, on est parvenu à éviter les pièges qui se présentaie­nt. Mais sur le terrain, ça n’a pas toujours été simple ».

Le dernier match à domicile contre Royan l’avait d’ailleurs parfaiteme­nt démontré, les Slameurs ne s’imposant que sur le fil. Samedi, la fin de match ne fut pas évidente à négocier non plus. « Mais il y avait quand même du mieux dans le contenu », tient à préciser Julien. « Ça se voit d’ailleurs au niveau de la marque, puisque tous y ont contribué. On était mieux également au niveau de l’équilibre défensif ».

Certes, l’entente Carquefou/Sainte-Luce présentait une équipe quelque peu diminuée, « ce qui nous a sans doute facilité la tâche », mais le Slam n’était pas au mieux. « Thibault Larignon n’a pas joué. Il souffrait d’un torticolis et il était préférable de le ménager. Quant à Arnaud Langevin et Simon Boussard, ils n’étaient pas au mieux non plus et ne s’étaient quasiment pas entraînés de la semaine ».

La période des petits bobos semble pointer le bout de son nez. Heureuseme­nt, le Slam peut compter sur un effectif conséquent cette saison et Julien Derré dispose de nombreuses solutions. « Clément Garandeau et Julien Annonnier n’étaient pas avec nous samedi ». Ils peuvent prétendre à jouer dès la prochaine journée.L’adversaire qui se présentera à Aubigny s’annonce très coriace. « Même si leurs résultats jusque-là ne répondent pas à leurs attentes, c’est un des gros calibres annoncés de la poule », insiste Julien. « Ils descendent de N2 et peuvent s’appuyer sur des joueurs qui ont un vécu audessus ». Face à cette menace, le coach entend s’appuyer sur ce qui a été (bien) fait jusque-là. « Et peut-être que le match suivant permettra davantage de faire tourner et d’en faire souffler quelques-uns ? »

Newspapers in French

Newspapers from France