Le Journal du Pays Yonnais

Aubigny, le confirmé, La Roche VF, l’apprenti

- De notre correspond­ant Christophe Puaud Dimanche 16 octobre à 15 heures : La Roche VF 3 (6e) - Aubigny US (1er), synthétiqu­e du stade Desgrange.

C’est dans le maillot de leader qu’Aubigny va attaquer le derby à La Roche.

« On va apprendre de nos erreurs ». Denis Prouteau, le professeur yonnais, sait que la copie yonnaise rendue à SaintMalo-de-Guersac comporte des fautes de jeunesse (3-2). Surtout une, dans les ultimes secondes du match. « C’est rageant », rapporte le technicien de La Roche VF. « Jusqu’à la 94e minute, nous tenions les points du nul. On est encore inexpérime­nté…»

La PH, Aubigny y est rodée. La preuve ? La note parfaite de 8/8 en ce début de championna­t. C’est donc en premiers de la classe que les hommes d’Eric Robin vont faire le court déplacemen­t à La Roche. Mais pas question de ne pas réviser avant. « On connaît la valeur technique de La Roche VF et, franchemen­t, on s’attend à une rencontre compliquée », prévient l’Aubinois. Reste que les Rouges veulent être à la hauteur de leurs premières appréciati­ons. « Depuis le début de saison, on respecte les consignes et les choses nous sourient ».

En coupe Atlantique, les partenaire­s de Vincent Lucas se sont contentés d’un rictus, face à la Mellinet (DRH, 2-3 après prolongati­ons). « Nous ne sommes pas passés loin, ce qui me fait dire que les garçons sont bien en phase avec nos objectifs », souffle l’ex-Ornaysien. Le but de l’élève yonnais, c’est de progresser. « Pour nous, c’est clairement une année de transition, avec un apprentiss­age au fil des rencontres », expose Denis Prouteau. « Aubigny étant une valeur sûre de notre groupe, il faudra s’attendre à une opposition âpre et disputée. C’est aussi dans le domaine athlétique que l’on doit avancer ».

Un secteur dans lequel les Aubinois ont des atouts. « Nous allons à La Roche pour montrer qui on est », sourit Eric Robin. « De nombreux joueurs sont issus de cette école de foot et ils auront à coeur de prouver qu’Aubigny n’est pas où elle est actuelleme­nt par hasard ».

Newspapers in French

Newspapers from France