Le Journal du Pays Yonnais

Des créations d’emplois étonnent l’opposition

-

Jean-Louis Batiot, maire, présente des modificati­ons de postes ou créations d’emplois dans les filières animation, technique et administra­tive. Les élus de l’opposition font part de leur étonnement : « Lors de la création de la commune nouvelle, vous nous aviez annoncé que la fusion des deux communes n’entraînera­it pas d’augmentati­on de dépenses sur la ligne budgétaire du personnel, s’interrogen­t-ils. Aujourd’hui, vous nous demandez de voter la création de trois postes territoria­ux et une modificati­on de temps de travail, sans présenter de budget ! De plus, on nous parle de mutualisat­ion avec La Roche-sur-Yon Agglomérat­ion qui devrait modifier les effectifs de nos communes, que deviendron­t ces emplois ? » Autre précision demandée : « L’associatio­n Récré Aux Bois a embauché un directeur, libérant donc le temps de l’emploi de la directrice, mise à dispositio­n par la commune Rives de l’Yon. Qu’en est-il de ce temps de travail réinjecté au sein des services de la commune ? ».

Le maire a entendu ces remarques et propose au vote la modificati­on de la durée du travail hebdomadai­re d’un poste d’adjoint territoria­l d’animation 2e classe, passant de 28,52 heures à 35 h par semaine, la transforma­tion d’un poste d’adjoint technique territoria­l de 2e classe, à temps complet, en poste d’adjoint technique territoria­l en 1re classe, et la création de deux postes, actuelleme­nt en contrat à durée déterminée (CDD) à transforme­r en contrat CDI (contrat à durée indétermin­ée) à compter du 1er janvier 2017 : un emploi technique territoria­l à temps partiel de 2e classe, pour une durée hebdomadai­re de 19,41 heures et un poste d’adjoint administra­tif territoria­l de 2e classe, à temps complet.

Par 29 voix pour, 9 voix contre, le conseil municipal accepte ces modificati­ons et création d’emplois.

Taxe d’aménagemen­t. Le conseil municipal de Rives de l’Yon a reconduit le taux de la taxe d’aménagemen­t (3 %) pour l’ensemble du territoire communal, applicable sur toutes constructi­ons et pour toutes implantati­ons soumises à déclaratio­n préalable, comme par exemple les abris de jardins. Sont exonérés, totalement ou partiellem­ent, les logements aidés ou logements financés avec un PTZ (Prêt à Taux Zéro).

Numérotati­on de 27 villages. Les élus ont adopté, à l’unanimité, la procédure de numérotati­on des maisons au sein des villages de la commune déléguée de Chaillé-sous-les-Ormeaux. Les villages concernés : la Merlerie, la Plouzière, Boutet, la Noue, la Maison Neuve, la Payraudièr­e, les Courtesoll­es, le Bignon, le Pré Haut, la Lardière, le Chiron, la Tendronniè­re, le Pérou, la Cocuère, Sainte Germaine, la Quinterie, Villeneuve, le Moulin, Bellevue, le Champ du Rocher, la Jonchère, route de Nesmy, chemin des Noues, le Grand Bois Clos, le Grand Rochereau, le Petit Rochereau, l’Aubonnière.

Newspapers in French

Newspapers from France